L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Suzuki célèbre son 100e anniversaire

24/03/2020

Le 15 mars 1920, la société Suzuki Loom Manufacturing Company était fondée par Michio Suzuki. Depuis, l'entreprise d'Hamamatsu a étendu son activité des métiers à tisser aux motos, automobiles, moteurs hors-bord, VTT et autres. Suzuki toujours su d'adapter aux tendances des différentes époques ainsi qu'aux marchés nationaux et mondiaux, devenant une entreprise accompagnant dans leurs quoditiens des millions de personnes dans le monde.
 
Le savoir-faire de la marque repose sur la philosophie de son créateur Michio Suzuki, qui avait pour but de "créer des produits de valeur supérieure en se concentrant sur le client".
 
 
D'une idée de Shunzo Suzuki, en 1952, naissait la "Power Free": la première moto Suzuki de 36 cm3 de cylindrée. À Hamamatsu, où se situe le siège de Suzuki, il y avait souvent de forts vents saisonniers qui rendaient les déplacements difficiles lorsque le vent était contraire. Shunzo Suzuki avait l'habitude d'utiliser son vélo pour aller à la pêche, alors il se dit : "Ce serait beaucoup plus facile si ce deux-roues avait un moteur..." et créa la "Power Free".
 
Dans le même temps, la réglementation sur l'utilisation des vélos motorisés est passée du permis de conduire au permis de circulation, les rendant accessibles en suivant un simple cours. Cela contribua au succès immédiat de la "Power Free", qui enregistra des ventes record.
 
Suzuki continuera à relever de nouveaux défis afin de fournir des produits exaltants qui offrent toujours plus de confort, de plaisir et d'étonnement aux personnes du monde entier.
 
Découvrez toute l'histoire de Suzuki en cliquant ici.
 
 

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales