L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Xavier Siméon défendra les couleurs du SERT en 2020

09/01/2020

Vincent Philippe, pilote historique du SERT, a décidé de rouler vers de nouvelles aventures. Après 16 ans d’histoire commune et une 9ème victoire au Bol d’Or, c’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que toute l’équipe Suzuki France et le SERT souhaite à Vincent bonne continuation pour ses nouveaux projets.
 
Après avoir usé son cuir en Superstock, Moto2 et MotoGP, Xavier Siméon retourne à ses premiers amours et pilotera donc la moto du SERT en 2020. Le Belge avait déjà apporté un titre de 600 Superstock en 2006 à la marque d’Hamamatsu et décroché le podium du FIM Superstock 1000 en 2009.
 
Depuis quelques temps, le monde de l’endurance voit émerger des pilotes de vitesse qui viennent redynamiser le championnat EWCBien que les deux disciplines possèdent des caractéristiques bien différentes, ces pilotes ont su imposer leur rythme. Xavier Siméon ne fait pas exception et c’est précisément sur ces qualités que mise Damien Saulnier, le nouveau team manager du SERT.
 
Depuis plus d’un an, le pilote belge se fait remarquer en catégorie EWC. Sa capacité d’adaptation, sa maîtrise de la moto et son sens du travail en équipe en font le digne successeur de Vincent Philippe au sein de l’équipe officielle Suzuki.
 
 
Xavier Siméon / Nouveau pilote du SERT
« Intégrer le SERT, c'est un rêve d'enfant qui se réalise ! Merci à Damien Saulnier, Suzuki France, ainsi que mes futurs coéquipiers pour leur confiance. Je suis donéravant très impatient de tester la GSX-R1000 et de commencer cette nouvelle expérience. »
 
Etienne Masson / Pilote du SERT

« On a fait connaissance cette année. C’est une personne qui a la tête sur les épaules et quelqu’un d’humble. C’est « un mec » qui roule très vite et qui a du rythme. Ça va être à nous en tant que pilotes de le mettre à l’aise et de lui faire partager notre expérience de l’endurance. Il faut qu’il prenne la pleine mesure de notre moto qui est différente de celle qu’il a conduit toute l’année. Je suis très confiant car Xavier a l’habitude des motos de course. »

 
Gregg Black / Pilote du SERT
« Je connais Xavier depuis 2005. Nous avons roulé ensemble jusqu’en 2010. C’est un pilote efficace et aussi un ami. Même s’il ne roule que depuis 1 an en endurance, il a déjà une grande expérience en compétition moto. Je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensembleXavier a toute ma confiance. C’est pour cette raison que je l’avais présenté à Damien (Saulnier). Avec Etienne et Xavier, nous avons les mêmes objectifs et le même état d’esprit. »
 
Damien Saulnier / Team Manager du SERT
« L’arrivée de Xavier Siméon dans l’équipe annonce une belle saison avec trois pilotes qui se connaissent déjà. L’expérience de Xavier en GP est un atout indéniable. Etienne, Gregg et Xavier ont le même profil et je suis sûr que leur collaboration permettra d’installer une très bonne dynamique au sein du SERT. »
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales