L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Victoire du Yoshimura SERT au Mans

13/06/2021

Le Yoshimura SERT Motul a fait preuve d'une force redoutable en remportant les 24 Heures Motos, la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance, grâce à une gestion de course parfaite et une GSX-R1000 performante.

 

Le team Suzuki, champion du monde en titre, avait déjà montré un grand potentiel lors des qualifications en réalisant le deuxième meilleur temps. Au départ, Gregg Black a réalisé le holeshot et a permis au team de finir le premier tour en tête. Les premières heures de course ont été marquées par une lutte acharnée pour la première place, et le Yoshimura SERT Motul a tout de suite mis la pression sur ses rivaux. Dès lors, la Suzuki a contrôlé la course d'une main de maître et a obtenu un bonus de 10 points attribué au leader à la huitième heure de course.
 
 
Les trois pilotes Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli ont maintenu un rythme très élevé pendant toute la nuit tandis que l'équipe technique a assuré des arrêts aux stands très rapides. Leader depuis la troisième heure de course, l'équipe franco-japonaise n'a commis aucune erreur et a conclu une course parfaite par une brillante victoire avec huit tours d'avance sur les deuxièmes. Le team Suzuki a enregistré un total de 855 tours et effectué 24 arrêts aux stands.
 
 
En additionnant les bonus des qualifications, puis des huitième et seizième heures de course, ajoutés aux 40 points de la victoire, le Yoshimura SERT Motul quitte le circuit Bugatti avec un total de 64 points. En tête du classement du Championnat du Monde FIM EWC 2021, la Suzuki GSX-R1000 #1 abordera la deuxième manche de la saison le 17 juillet prochain aux 12 Heures d'Estoril, au Portugal, en tant que favorite.
 
 
 
Damien Saulnier - Manager du SERT :
 
" Suzuki renoue avec la victoire au Mans, une course mythique, et c'est une énorme satisfaction. Nous sommes au début d'une grande aventure avec Yoshimura et notre association fonctionne déjà parfaitement. L'expérience de Yoshimura dans les courses de 8 heures et celle du SERT dans les courses de 24 heures nous permettent d'être rapides et durables. L'ensemble fonctionne également grâce au travail de développement de Suzuki, à la qualité des pneus Bridgestone et bien sûr à la constance de nos pilotes. "
 
 
Yohei Kato - Directeur de Yoshimura :
 
" C'est une victoire pour Yoshimura, pour le SERT mais aussi pour Suzuki. C'est un honneur de représenter cette marque et une grande responsabilité. Nous avions beaucoup de pression sur nos épaules mais le succès aux 24 Heures Motos est la récompense de notre travail. Nous avions beaucoup travaillé en amont pour préparer la course et toute l'équipe attendait le résultat avec impatience. Cette belle victoire est donc très importante. 
 
Nos quatre pilotes et tous les membres de l'équipe ont fait un travail parfait tout au long du week-end et nous avons obtenu une précieuse victoire grâce aux efforts de chacun. La Suzuki GSX-R1000 a été forte et fiable. 
 
Cela n'aurait pas été possible sans le grand soutien de Suzuki et de nos sponsors. De plus, notre partenariat entre le SERT et Yoshimura a bien fonctionné. Nous allons faire de notre mieux pour rester forts pendant le reste de la saison et j'espère que nous reviendrons au Mans avec des spectateurs la prochaine fois ! "
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales