L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Une finale à Estoril pour le SERT

22/09/2020

Quasiment un an jour pour jour après sa victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2019/2020, le Suzuki Endurance Racing Team s'attaque aux 12 Heures d'Estoril avec des ambitions à la hauteur de la saison réalisée.

 

Leader du championnat du monde avant d'arriver au Portugal, le SERT totalise 127 points et tentera une nouvelle fois de tenir tête à ses concurrents sur un tracé inconnu jusqu'alors. Étienne Masson, champion du monde avec l'équipe sarthoise en 2015 et 2016, se montre confiant :

 

« Il faut rester concentré car rien n’est fait avant la ligne d’arrivée mais je fais confiance à l’équipe pour nous amener une moto fiable et performante, ainsi qu’à mes coéquipiers pour faire le boulot correctement. Il n’y a pas de raison que ce championnat nous échappe. »

 

 

Sur une Suzuki GSX-R1000 qui ne cesse de progresser course après course et qui a franchi le drapeau à damier des derrniers 24 Heures Motos en troisième position, la 16ème couronne mondiale semble donc à la portée du trio Étienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon.

 

Les premiers essais officiels ainsi que les qualifications débuteront ce jeudi 24 septembre, tandis que le départ des 12 Heures d'Estoril sera donné ce samedi 26 septembre à 9h30 heure française.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales