L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Une course sérieuse et un podium pour Mir en Aragon

13/09/2021

La brume matinale s'est rapidement dissipée au Motorland d'Aragón pour laisser place à un dimanche brûlant et une course palpitante. Bien que partant respectivement de la septième et de la 20ème position sur la grille, Joan Mir et Alex Rins étaient prêts à tout donner durant 23 tours.
 
À la fin du premier tour, Mir était remonté à la cinquième place et Rins à la 15ème, avant d'atteindre la 12ème place dès le quatrième tour. Une phase de gestion commença alors, chaque pilote ayant trouvé son rythme et voulant préserver ses pneus. En cinquième position, le Majorquin Joan Mir gardait un œil sur l'écart derrière lui tout en conservant les quatre pilotes de tête en ligne de mire. Au 12ème tour de la course, alors qu'il mettait la pression sur les pilotes le précédant, Mir gagna deux places et se hissa provisoirement sur le podium.
 
 
De son côté, Alex Rins a commencé à avoir des difficultés avec le feeling de son pneu avant. Mais l'Espagnol, déterminé à ne pas baisser les bras sur ce circuit qu'il aime tant, a continué à se battre et a repris la 12ème place à Pol Espargaró.
 
 
Joan Mir, conscient de l'écart qui s'était creusé devant lui, a décidé de faire preuve de sagesse. Quand Aleix Espargaró s'est rapproché de lui dans les derniers tours, il a répondu à la pression et l'a tenu à distance pour monter sur son cinquième podium de la saison.
 
 
Avec ces résultats, Mir garde les leaders du championnat à portée de main et le Team Suzuki Ecstar remonte à la troisième place du classement des équipes et du classement des constructeurs.
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales