L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Très près du but !

16/09/2018

Le SERT a fait vibrer les spectateurs du circuit du Castellet en dominant la 82e édition du Bol d'Or pendant près de la moitié de l'épreuve. Une série de péripéties prive l'équipe de cette victoire tant espérée mais elle engrange les précieux points de la 5e place.

 

Le classement du Suzuki Endurance Racing Team à l'arrivée du Bol d'Or ne reflète pas la prestation des hommes de Dominique Méliand. Car durant toute la première partie de l'épreuve, Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black ont imposé leur rythme. A mi course, le SERT est confortablement installé aux commandes de la course, avec deux tours d'avance sur son premier poursuivant, et personne ne semble en mesure de contester sa suprématie.

Un problème de sélecteur de vitesses puis la glissade de Vincent Philippe viennent ensuite retarder l'équipe qui reste toutefois au contact du leader.

En fin de course, un changement d'embrayage ferme définitivement la porte du podium. Déçu mais pas démoralisé, le SERT va néanmoins continuer à pousser jusqu'au drapeau à damier qu'il franchit en 5e position finale. Avec les bonus attribués aux essais, puis après 8 et 16 heures de course, le capital engrangé par le SERT se porte à 41 points, ce qui le place en 4e position au classement du championnat du monde.

 

Dominique Méliand

"Nous avons franchi une étape même si cette 5e place reste très frustrante. La moto progresse à chaque séance d'essai, à chaque course. Ici, nous avons prouvé que la victoire est clairement à notre portée. Mais il y a encore beaucoup de pièces nouvelles sur la moto et son développement continue. Nous avons maintenant devant nous 6 mois pour préparer la prochaine épreuve. Nous allons tout mettre à plat pour faire encore mieux. Vous pouvez compter sur nous !"

 

En Superstock, le meilleur représentant de la marque est le team No Limits Moteur Team qui finit 3e (12e au général), place longtemps occupée par le Junior Team LMS Suzuki contraint à l'abandon à deux heures de l'arrivée.

 

Commuiqué de presse - Suzuki France

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales