L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

SX Tour : Suzuki aux avant-postes à Paris et Barcelone

25/11/2019

Toujours aussi populaire dans l’enceinte de la Paris La Défense Arena, le SX Tour faisait son retour deux semaines plus tard dans le Palau Sant Jordi de Barcelone. Retour sur deux week-ends marqués par les belles performances des pilotes Suzuki.

 

SX de Paris

 

Devant plus de 25 000 personnes Thomas Do termine sur le podium du « Prince of Paris » au guidon de sa RM-Z250. Le pilote français du JPM Racing Team remporte les deux premiers sprints du samedi et termine 2ème de la dernière course. Malheureusement, le lendemain, une chute lui fait perdre tout espoir d’obtenir le titre de « Prince of Paris », mais il parvient à remonter au classement et termine sur le podium final, conservant ainsi la tête du championnat SX2.

 

En catégorie SX1, l’américain Joey Savatgy, fraîchement recruté par le Team JGR, effectue son premier week-end au guidon de sa RM-Z450. Performant dès les premiers tours, il conclut la première journée sur le podium du « King of Paris » et obtient le lendemain la 7ème place au classement général.

 

 

SX de Barcelone

Pas de catégorie SX2 au Palau Sant Jordi, mais Nicolas Aubin, Thomas Ramette et Charles Lefrançois sont bien présents en SX1. Durant les essais chronométrés, Thomas Ramette est en forme et signe le deuxième meilleur temps. Il remporte sa demi-finale mais chute lors de la première finale, alors qu’il se battait pour la deuxième position. Rapide, le pilote #6 du JPM Racing Team fait preuve de caractère lors de la deuxième course, et termine 5ème.

 

Pendant ce temps, Nicolas Aubin et Charles Lefrançois réalisent tous les deux un super départ durant la première course et pointent aux 2ème et 3ème places. Pourchassant l’Américain Justin Bogle, Aubin monte finalement sur la troisème marche du podium.

 

Durant la seconde finale, Nicolas Aubin réalise le hole shot et prend la tête de la course. Il rétrograde à la deuxième place à la mi-course, mais conserve cette position jusqu’à la fin grâce à des tours très rapides. Charles Lefrançois réalise lui-aussi un week-end solide, terminant à la 6ème place sur l’ensemble du week-end.

 

 

Au classement général provisoire, Nicolas Aubin est deuxième et n’est plus qu’à 11 points de la première place.

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales