L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

#SuzukiFamily : Bilan de la saison 2020 avec Germain Vincenot Marchal

26/01/2021

Double champion de France de Supermoto en catégorie 250cc, Germain Vincenot Marchal a découvert en 2020 un nouveau team et une nouvelle moto : le Team SGR Grau Racing et la RM-Z450. Le pilote francilien livre un bilan positif de sa première saison chez Suzuki.

 

- Globalement, comment s’est passée ta saison 2020 ?

« Ce fût une année particulière. Les premières courses ont été retardées et la saison a commencé en juin. Il a fallu s’adapter et s’organiser pour rester performant. Heureusement je venais d’arriver chez Suzuki, cela m’a donné une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même.

 

 

Nous avons commencé fort avec un podium dès ma première course au guidon de la RM-Z450. J’ai ensuite enchaîné des belles performances avec notamment deux Top 4 d’affilée. Le championnat d’Espagne de Supermoto était très relevé cette année et je suis fier de mes résultats, surtout pour une première année chez Suzuki. Je termine 4ème du championnat avec 87 points, c’est prometteur pour la suite. »

 

 

- Qu’est-ce que ça t’a apporté d’intégrer la #SuzukiFamily ?

« Je suis très heureux de faire partie de la famille Suzuki. La RM-Z450 est compétitive, très performante, et la relation entre les pilotes Suzuki de différents milieux est géniale.

 

 

Je partage des moments avec Joan Mir, Gregg Black ou Xavier Simeon. Nous nous entraînons parfois ensemble et nous nous soutenons. Tous les pilotes se tirent vers le haut et s’entraident, c’est top. Que ce soit en MotoGP ou en Endurance, j’étais fier de les voir gagner la saison dernière. Je l’ai vécu au travers d’eux, je me sentais concerné. Pour l’avenir ça offre de belles perspectives. »

 

 

- Prêt pour une nouvelle saison ?

« Oui je m’entraine en Espagne et j’ai hâte que les courses reprennent. Le championnat d’Espagne de supermoto commence fin février. L’objectif sera de faire mieux que la saison dernière et de gagner des courses.

 

 

Ensuite j’enchainerai avec le championnat du monde de flat-track, toujours avec le Team SGR Grau Racing et ma Suzuki RM-Z450. Je pense que nous pouvons faire de belles choses. »

 

 

Crédits photos : Evan Ravo (@evanravo)

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales