L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Suzuki sur le podium des 8 Heures de Suzuka

29/09/2022

Trois ans après sa dernière édition, les 8 Heures de Suzuka ont délivré un magnifique spectacle sur le célèbre circuit. Malchanceux en qualification, le team Suzuki a fait une course mémorable pour terminer sur le podium et conserver la tête du championnat.

 

Au départ des 8 Heures de Suzuka, Gregg Black n’a pas failli à sa réputation et a une nouvelle fois réalisé un départ prodigieux. Le pilote franco-anglais s’est permis de gagner 15 positions en un tour, passant de la 22ème position sur la grille à la 7ème. Continuant d’accélérer il est passé P4 dès le deuxième tour et s’est stabilisé à cette place durant le premier relais.

 

 

Un peu plus d’une heure après le départ, Gregg Black s’est arrêté pour laisser le guidon à Kazuki Watanabe. Le Japonais a effectué des tours rapides et maintenu un bon rythme malgré les retardataires à dépasser. Il a réussi à creuser l’écart derrière lui tout en conservant le podium en point de mire.

 

 

Les deux pilotes ont enchaîné les relais et démontré les bonnes performances de la Suzuki #1 face à une concurrence particulièrement relevée sur ces 8 Heures de Suzuka. Les heures passaient et le Yoshimura SERT Motul restait en chasse pour le podium. À moins d'une heure de l'arrivée l'erreur de la Yamaha #7 a finalement permis au team Suzuki de passer en 3ème position.

 

 

Au terme d’une course sérieuse et d’une remontée remarquable après un départ en 22ème position, le team Suzuki confirme son statut de leader du championnat du monde d’Endurance en ramenant du Japon les points importants de la 3ème place. Félicitations à Gregg Black, Kazuki Watanabe et à toute l'équipe technique dirigée par Yohei Kato et Damien Saulnier.

 

Prochain rendez-vous les 17 et 18 septembre au circuit du Castellet pour la finale du championnat lors du Bol d’Or. Le Yoshimura SERT Motul tentera d’y remporter un nouveau titre de champion du monde.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales