L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Suzuki prêt à se battre après une course difficile au Mugello

30/05/2022

Le Grand Prix d'Italie s'est soldé par une déconvenue pour le Team Suzuki Ecstar, les deux pilotes ayant chuté au 8ème tour de course sur l'Autodromo Internazionale del Mugello.
 
Bien qu'ils aient eu du mal à trouver leurs sensations tout au long de ce week-end exigeant, et qu'ils se soient qualifiés loin sur la grille de départ, Joan Mir et Alex Rins étaient déterminés à remonter le plus de positions possible. Les feux se sont éteints peu après que l'hymne national italien ait retenti sur les collines toscanes et Rins a rapidement trouvé son rythme, se plaçant en 15ème position après les premiers virages.
 
 
Au cinquième tour de course, Alex Rins était en 13ème position et Joan Mir en 17ème.
 
 
Tandis que Mir commençait à adopter un meilleur rythme et à gagner des places dans le 8ème tour, il a été victime d'une malheureuse sortie au virage 1, 'San Donato'. Bien que ce soit un endroit rapide pour chuter, il n'a heureusement pas été blessé. Quelques instants plus tard, dans le même tour, son coéquipier Rins a également chuté - cette fois au virage 12 - lorsqu'une collision avec un autre pilote a mis fin à ses espoirs de marquer des points.
 
 
Le team Suzuki se rend directement à la neuvième manche de la saison, qui se déroule le week-end prochain en Catalogne sur le circuit de Barcelone. Un tracé que les deux pilotes affectionnent particulièrement.
 
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales