L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Supercross de Paris 2018 : entre joie et déception

20/11/2018

Le SX de Paris a tenu toutes ses promesses pour les spectateurs qui avaient pris rendez-vous avec cet événement incontournable pour la scène du Supercross international. La marque y était particulièrement bien représentée avec des pilotes capables de jouer aux avant-postes dans leur catégories respectives et des animations inédites. Retour sur un week-end fort en émotion pour Suzuki.

Tout commence mercredi avec le remplacement de dernière minute du pilote phare de cette édition 2018, les organisateurs ayant l'excellente idée de solliciter Weston PEICK et Justin HILL. Suzuki n'a pas manqué cet évènement majeur et ne pouvait espérer mieux puisque ce sont les 6 pilotes des teams Amexio Suzuki, Suzuki JPM Racing et Autotrader Yoshimura Suzuki (team Factory Suzuki !) qui portaient nos couleurs. Une belle représentativité dans le paddock où les concessionnaires Diable Jaune étaient invités pour l'occasion mais c'est surtout dans les déambulatoires que la marque a été remarquée grâce à une animation inédite mise en place ! En effet, les spectateurs avaient la chance de découvrir pour la toute 1ère fois la plus grande piste européenne de Supercross aux côtés de nos pilotes officiels en réalité virtuelle. Suspendue sur un ressort dédié, la RM-Z450 a permis aux plus téméraires de s'essayer à la discipline. Pari gagné puisque ce sont plus de 400 fans qui se sont amusés au guidon de la Championne en Titre de Supercross français. 

 

Monté en puissance tout au long d'un weekend qui a commencé avec une pole position, Thomas DO parviendra à se hisser sur la plus haute marche du podium lors de la finale du dimanche et surtout à conserver sa plaque rouge de leader au championnat. Moins de chance pour Arnaud AUBIN qui se verra percuté alors qu'il partait en tête du 1er sprint SX2 le samedi soir. Nos pilotes SX1 ont quant à eux été perturbé tout le week-end par la violente chute de Weston PEICK. Au classement de "King Of", Justin HILL pointe au 7e rang, juste devant Cédric SOUBEYRAS, 8e. Notre pilote et Team Manager du Team Amexio Suzuki, Nicolas AUBIN, a été constant tout au long du weekend et effectuera une finale survoltée le dimanche. Aux portes du podium de cette ultime finale, une chute là où son frère s'est blessé la vieille viendra anéantir ses espoirs de Top-5. 

 

Enfin, le team Suzuki JPM Racing est heureux de vous annoncer la signature du Champion de France de Supercross Thomas RAMETTE et Nicolas DERCOURT pour la saison 2019. Ayant effectué ses premiers pas sur une Suzuki en 2003 grâce à Suzuki France, Thomas rejoindra le SR75 WORLD TEAM en 2015 avec de nombreux succès en Arenacross UK et sur le SX TOUR. Quelques épreuves du Championnat de France Elite sont au programme de Thomas même si ce dernier se concentrera principalement sur le Championnat de France de Supercross et le Pro Hexis Supercross. Nicolas DERCOURT sera lui présent sur le Championnat de France Elite, quelques courses du Supercross avec une grosse option sur le Championnat de France des Sables. Vivement 2019 !

 

Du côté de nos pilotes blessés, les nouvelles se veulent rassurantes malgré leur niveau de gravité. Arnaud AUBIN qui souffre de factures tibia/péroné et malléole a été opéré dans de bonnes conditions ce dimanche. De son côté, Weston PEICK ne souffrirait d'aucune lésion cérébrale et ses jours ne sont pas en danger même si la route va être longue pour le pilote américain. Toute l'équipe de Suzuki Moto France leur souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage dans ces moments difficiles. 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales