L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Second podium consécutif pour Iannone, le troisième pour Suzuki !

07/05/2018

Pour la 4ème course de la saison, Andrea IANNONE obtient un troisième podium consécutif pour Suzuki, le second pour lui et s’empare de la 4ème place provisoire du Championnat du Monde MotoGP. Victime de malchance, Alex RINS chute en début de course alors que les portes du Top-5 s’ouvraient à lui.

Le Warm-Up nous confortait dans l’idée qu’Andrea avait toutes les cartes en mains pour effectuer une belle course. A seulement 0.201 secondes du leader, les feux étaient au vert pour la finale.

Lorsque le départ est donné, les deux officiels Suzuki Ecstar partent dans le groupe de tête. Andrea IANNONE mettra un peu de temps à se mettre dans le rythme tandis qu’Alex se montrera particulièrement à l’aise en effectuant une belle progression. Ce qui devait être un « Home GP » à succès pour le jeune espagnol va finalement tourner à la déception à cause d’une chute. A 6 tours de la fin, les faits de courses vont jouer en la faveur d’Andrea qui va s’emparer de la 3ème place. En montant en pression tout au long de la finale et en résistant à ses concurrents, l’italien et sa GSX-RR s’offrent un très joli podium.

Ces performances placent aujourd’hui notre pilote à la 4ème place provisoire et voient Suzuki décrocher son troisième podium consécutif en MotoGP, ce qui n’étais plus arrivé depuis 10 ans !

 

Résultats du GP d'Espagne : 

3          Andrea IANNONE

DNF          Alex RINS

 

Situation au Championnat :

4          Andrea IANNONE           47

12          Alex RINS           16

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales