L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Retour sur la seconde épreuve de l'Elite pour le team Suzuki JPM

24/04/2018

Ce week-end a eu lieu la seconde épreuve du Championnat de France Elite 2018, à Romagné en Bretagne. Damon Graulus, pilote MX1, Fabien Leroy, pilote de la filière espoir du team Suzuki JPM en MX2 et nos deux futurs champions espoirs 85cc, Alexis Fueri et Joey Simonini, étaient derrière la grille de départ au guidon de leurs Suzuki. 

 

Un bon week-end pour Damon Graulus qui doit travailler davantage les départs. En 1ère manche, il réalise une belle sortie de grille qui le place dans le Top 5. Il passe rapidement en seconde position au contact du leader Boog. Une douleur au bras le contraint à diminuer le rythme et laisser une place au profit de l'un de ses concurrents. En 2nde manche, Damon loupe son envolée et part entre la 20ème et la 25ème place. Il impose alors un gros rythme et passe les pilotes les uns après les autres pour finalement terminer 5ème. C'est un bon week-end dans l'ensemble pour Damon qui visera le podium à Bitche. 

 

Pour Fabien Leroy, un nouvel objectif est atteint pour la pilote de la filière qui prend encore ses marques. Fabien se qualifie directement sans passer par le repêchage en décrochant le 19ème temps de son groupe. En 1ère manche, Fabien loupe sa sortie de grille et passe le drapeau à damier à la 28ème place. Même scénario lors de la 2ème manche : le pilote Suzuki JPM loupe son départ et finit 30ème. Fabien et le coach, Jean-Marc Charpin, connaissent les points sur lesquels il faut travailler pour la prochaine course. 

 

Du côté de nos futurs champions 85cc, Alexis Fueri est rejoint par le jeune Joey Simonini au guidon d'une RM85. Malheureusement, en raison d'une blessure contractée avant l'ouverture du Championnat, Alexis Fueri n'a pu aller au bout du week-end, souffrant de douleurs trop importantes. Il fera l'impasse sur Bitche pour revenir à 100% de ses capacités. Pour Joey, notre nouvelle recrue, les débuts se font gentiment et sans objectifs particuliers. Il prend petit à petit ses marques en catégorie Espoir 85cc. Ses résultats ne sont pas à la hauteur de son potentiel mais le travail prévu avec Jean-Marc devrait très vite lui permettre de briller. 

 

Le rendez-vous est donné les 5 et 6 mai pour la 3ème épreuve du Championnat de France Elite, en Moselle, à Bitche.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales