L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Remontée incroyable de Rins au Portugal

25/04/2022

Le Grand Prix du Portugal a été plein de rebondissements pour le Team Suzuki Ecstar. Alex Rins a réussi à se frayer un chemin pour remonter de la 23ème à la 4ème place. Joan Mir, qui était en lice pour un podium, a été fauché à sept tours de la fin de la course.
 
La course a débuté sous des nuages menaçants mais au guidon de leurs GSX-RR, Alex Rins et Joan Mir étaient concentrés sur un potentiel gros résultat après de bons essais. Mir a fait le holeshot depuis la deuxième place sur la grille et a terminé le premier tour en leader. Rins est remonté très rapidement et a réussi l'exploit de passer de la 23ème à la 11ème place en seulement un tour. Au 4ème tour, Joan Mir a perdu la tête au profit de Quartararo, mais la détermination du pilote Suzuki lui a permis de rester aux avant-postes.
 
 
Pendant que Mir se battait pour garder les pilotes Ducati derrière lui, Rins remontait rapidement dans le classement et atteignait la sixième place au huitième tour en balayant ses plus proches rivaux. Mais tout a changé lorsqu'une erreur de Jack Miller au freinage dans le premier virage a mis Joan Mir hors course, les deux terminant dans le bac à gravier à sept tours de l'arrivée. Un accrochage à haute vitesse mais sans blessure pour les deux pilotes.
 
 
Pendant ce temps Rins passait donc en quatrième position. Grâce à une bonne gestion de course et de ses pneus il a tenu ses poursuivants à distance et a conservé cette place jusqu'au drapeau à damier.
 
 
Alex Rins est maintenant deuxième du championnat, à égalité de points avec le leader Fabio Quartararo (69 points chacun). Le Team Suzuki Ecstar reste en tête du classement des équipes.
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales