L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Promosport : série de podiums pour les GSX-R125

05/06/2018

Le circuit de Croix-en-Ternois accueillait ce week-end la 3ème épreuve des Coupes de France Promosport. L’occasion pour Suzuki et les pilotes du Suzuki Racing Lab de briller à nouveau puisque, comme à Carole, les trois premières marches du podium seront occupées par nos pilotes lors de la finale 1 des 125. Nagorski brille de son côté avec sa GSX-R600.

 

Si l’on s’en tient aux chronos réalisés par nos jeunes espoirs (Lagrive : 1’10.130 / Gombaud : 1’10.132), toutes les planètes sont alignées pour assister à une belle course. Le public de Croix-en-Ternois en a conscience et à quelques minutes du départ, les spectateurs fourmillent autour du circuit pour ne rien manquer du spectacle.

 

Habitué à occuper les places de têtes, le trio Lagrive – Gombaud – Gruau s’envole et prennent les commandes alors que les feux passent au vert pour la seconde fois. Le premier départ étant avorté par un drapeau rouge. C’est donc Louis Lagrive qui prend l’ascendant sur un Loïc Gombaud. Derrière, Loris Gruau s’installe en 3ème place à seulement une seconde des leaders, intouchables encore une fois. Il assiste à une série incalculable de dépassements entre les GSX-R125 #76 et #18 et verra finalement Louis Lagrive s’imposer avec plus de 16 secondes d’avance sur le 4ème pilote au terme d’une course animée. Loïc Gombaud sécurise la 2ème marche tandis que Loris, en embuscade tout au long de la course, complète le podium.

 

Deuxième course, tout est à refaire ! Pendant le tour de chauffe, la GSX-R125 #18 entre en collision avec un autre pilote. Le départ de cette ultime finale est compromis pour Loïc. Le choc subit avec un autre pilote à l’entame du 5ème tour aura raison de sa volonté. Il est contraint à l’abandon. Louis Lagrive aurait pu bénéficier de l’abandon de son plus féroce coéquipier pour enfoncer le clou face à la concurrence, c’était sans compter sur une chute au deuxième tour qui l’empêchera de repartir.

 

Peu connu car absent à Lédenon puis à Carole, Victor Guignebert fait une entrée fracassante au guidon de sa GSX-R125. Il profite de l’absence des leaders pour s’imposer face à Loris Gruau, 2ème de cette finale.

 

Malgré cette deuxième finale à oublier pour nos deux futurs champions, Louis Lagrive reste en tête du Championnat avec 107 points tandis que Loïc assure sa 2ème place provisoire (92 points). La constance de Loris Gruau paye. Arrivé 4ème, il repart de Croix-en-Ternois à la 3ème place provisoire avec 84 points.

 

A noter les belles performances de Thibaut Nagorski alias Nagogazzz qui connait lors de cette étape ternoise le week-end de course parfait. Le meilleur chrono est à mettre à son crédit avec un tour en 55.152. Sans oublier les victoires en Finales 1 et 2 qui lui reviennent également après s’être imposé avec panache. 11.046 d’avance sur son premier poursuivant en Finale 1. 3.340 en Finale 2. C’est une très bonne opération pour le pilote Suzuki La Défense qui arrivait avec 22 points d’avance et qui repart de Croix-en-Ternois avec 86 points !


Rendez-vous à Pau Arnos les 23 et 24 juin.

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales