L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Objectifs élevés pour Suzuki aux 24 Heures de Spa

30/06/2022

Plus d'un mois après sa victoire aux 24 Heures Motos, au Mans, le Yoshimura SERT Motul fait étape en Belgique sur le Circuit de Spa-Francorchamps avec l'ambition de conserver la tête du championnat lors des 24 Heures de Spa.

 

Lors de la première course de la saison au Mans, le team Suzuki avait frappé fort en s'adjugeant une nouvelle victoire sur le Circuit Bugatti. Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli s'étaient emparés de la tête du championnat en réalisant une course solide, mélant performance et maîtrise.

 

 

Cette fois-ci, c'est sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps que les équipes du championnat EWC se donnent rendez-vous. Les 24 Heures de Spa 2022 marquent le retour de la compétition moto sur le tracé belge, et sont la promesse d'un spectacle inédit et imprévisible. Le Yoshimura SERT Motul vise une nouvelle fois un beau résultat et tentera de ramener des points importants pour le championnat.

 

 

Pour Xavier Simeon cette course sera spéciale, lui qui n'a jusque-là jamais eu l'occasion de rouler devant son public : "Cette piste est incroyable, elle est très, très rapide, il faut vraiment la respecter car elle demande un niveau de concentration et de confiance très élevé. Je ne pense pas être le favori car je suis belge. Nous manquons d'expérience en tant que team avec les datas. Pendant la course, il ne s'agit pas d'être le plus rapide, il s'agit aussi de se trouver du côté des chanceux. Les 24 heures seront très, très longues."

 
 
Départ des 24 Heures de Spa ce samedi 4 juin à 13h.
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales