L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Nouveau podium pour Joan Mir à Misano

21/09/2020

La deuxième course à Misano a offert de nouveaux rebondissements dans la course au titre MotoGP. Le Team Suzuki Ecstar quitte l'Italie avec un nouveau podium à son actif grâce à une superbe deuxième place de Joan Mir. 
 
Au départ, Joan Mir et Alex Rins s'élançaient respectivement des 11ème et 18ème places. Se sentant bien sur sa GSX-RR, Mir a réussi à se hisser à la 8ème place dès le deuxième tour de course et à rentrer dans le Top 5 quelques tours plus tard. Capable de reprendre du temps sur ses adversaires tout en conservant ses pneus, il intégra la lutte pour le podium à cinq tours de l'arrivée. Le numéro 36 exécuta un dépassement fabuleux sur Quartararo pour le gain de la troisième place, avant de dépasser tout aussi efficacement Espargaro et de passer le drapeau à damier en deuxième position. Avec ce résultat,  Joan Mir valide son quatrième Top 4 de suite et revient à seulement quatre points de la tête du championnat. 
 
 
La course fut plus difficile pour Rins, en difficulté depuis le début du week-end malgré une bonne cinquième place lors du précédent week-end. L'important était de marquer le plus de points possible et il a réussi à décrocher une 12ème place pour se maintenir dans la lutte. 
 
 
Joan Mir : 
"C'est fantastique d'être à nouveau sur le podium ! Je sais que je dois améliorer mes résultats en qualification, mais je suis tellement content d'avoir pu me battre pour le podium malgré mon départ en 11ème position. J'ai essayé de réduire l'écart et de rester concentré, et cela a payé. Je suis tellement heureux et j'espère vraiment pouvoir profiter d'un autre bon résultat le week-end prochain à Barcelone". 
 
Alex Rins : 
"Aujourd'hui a été très difficile pour nous, j'ai eu du mal à arrêter la moto et à conserver de la vitesse en entrée de virage. Nous avons quelques jours avant de reprendre la piste en Catalogne, alors nous allons essayer de trouver la solution. Je suis motivé à l'idée de me rendre sur une piste que j'aime beaucoup et où j'ai eu de bons résultats dans le passé". 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales