L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

MotoGP : 2019 dans le viseur du Team SUZUKI ECSTAR !

17/01/2019

Le team Suzuki ECSTAR aborde l’année 2019 sous de très bons auspices. Les jours de tests sur le circuit de Jerez ont marqué la fin de la saison 2018 pour laisser place à la trêve hivernale. Après ce repos bien mérité, la caravane du MotoGP prendra ses quartiers à Sepang, en février 2019, pour une ultime séance de tests avant l’ouverture de la nouvelle saison.

Le team SUZUKI ECSTAR a travaillé sous l’œil attentif de Joan Mir, nouveau coéquipier d’Alex Rins et Sylvain Guintoli, pilote d’essai, afin de préparer au mieux les nouvelles machines. Ces jours de tests leur ont permis de tester les différentes évolutions de la GSX-RR.

Alex Rins s’est révélé très performant puisqu’il fut le pilote ayant réalisé le plus de tours sur le 1er jour. 87 exactement ! Le nouveau châssis lui a permis de se sentir confiant sur la machine. Au cumul, il obtient la 10ème place.

De son côté, le Rookie Joan Mir était en pleine adaptation avec sa nouvelle monture. Sans même réaliser un tour rapide, il s’est placé à la 15ème place avec 55 tours à son actif.

Le pilote d’essai Sylvain Guintoli a permis d’améliorer et de changer certains paramètres de la GSX-RR version 2019. Il se réjouit d’ailleurs du travail apporté et pense que tous ces efforts paieront sur la saison à venir.

 

ALEX RINS : « Ces deux jours ont été très positifs parce que nous avons vraiment tout essayé. Nous travaillons très dur. Il est donc tout à fait possible pour nous de mettre au point une machine très performante. »

 

JOAN MIR : « Ce fut un jour très rude. Nous étions très concentrés sur les préparatifs de la moto afin que, durant la saison hivernale, les ingénieurs japonais puissent continuer leur travail. Je suis très confiant, nous avons comparé et essayé beaucoup de choses. C’était très utile. A vrai dire, nous n’étions pas réellement concentrés sur les chronos mais plus sur mon adaptation à la machine. Nous avons beaucoup de bonnes informations à transmettre au Japon. Je sentais que je m’améliorais au fil des sessions mais j’ai encore besoin de m’y habituer. En tout cas, c’est plutôt bien parti. »

 

SYLVAIN GUINTOLI : « Les tests se sont avérés très utile pour le team et les objectifs qu’il s’est fixé.  Nous avons tous beaucoup travaillé pendant les tests de Jerez et nous sommes heureux du travail que nous avons effectué. Cela va vraiment me manquer de ne plus rouler sur ma moto durant ces deux prochains mois ! Nous sommes contents de ces derniers tests et comme nous l’avons vu sur 2018, le travail finit toujours par payer. »

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales