L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

MICHAEL DUNLOP REMPORT LE SENIOR TT AVEC LA NOUVELLE GSX-R1000

14/06/2017

A peine sortie, la nouvelle GSX-R1000 fait déjà l’unanimité en compétition, y compris sur l'exigeant tracé de l'Ile de Man. En effet, après avoir remporté la course SuperSport, Michael Dunlop a remporté l'épreuve la plus prestigieuse du Tourist Trophy, la Senior TT, sur la GSX-R1000 du team Benetts. Avec une vitesse moyenne de 214 km/h, le pilote nord-irlandais termine avec plus de 14 secondes d'avance sur Peter Hickman et 24 secondes sur Dean Harrison qui complètent le podium.

 

 
Endurance, agilité et performance moteur ont été des atouts majeurs pour s’imposer prouvant une nouvelle fois que la GSX-R1000 est bien née et destinée à tout remporter sur son passage !
 

Michael Dunlop - "La motoa toujours été au top. Cette machine est toute nouvelle mais déjà si rapide! Nous avons une moto encore en développement et l'équipe a travaillé dur pour la rendre aussi compétitive aussi vite. Steve Hicken (team Manager de Benetts) et toute l'équipe ont bossé dur pour en arriver la et, pendant la course, la moto était parfaite. J'aurais pu être plus rapide mais il était important de terminer la course. Le potentiel de la moto est impressionnant. Si j'avais eu la moto à la North West 200, l'histoire aurait été différente. Mais nous avons gagné TT Senior, que dire de plus?"

 

Steve Hicken (Team Manager) - "On est venu pour cela, sans autre objectif que la victoire. Comme nous l'avons dit toute la semaine, être le seul team à rouler avec une toute nouvelle moto nous a demandé beaucoup de travail. Nous avons échoué pendant la course Superbike qu'on aurait pu gagner aussi, mais on en a tiré des leçons et fait les changements nécéssaire pour la course la plus attendue. Si l'on considère que la moto est encore en cours de developpement, cette victoire est encore plus incroyable et annonce de belles années à venir avec cette moto. Il faut bien sur féliciter et remercier Michael, sans lui et son aide, tout ça n'aurait pas été possible."

 

Retrouvez les caractéristiques de la nouvelle GSX-R1000 et réservez un essai ici.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales