L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Les GSX-R125 brillent sous le soleil de Carole !

07/05/2018

C’est sous un soleil de plomb que la seconde étape des Coupes de France Promosport à eu lieu ce week-end. Des conditions climatiques agréables ont joué en la faveur des pilotes Suzuki Racing Lab qui auront performé tout au long de l’épreuve.

 

PROMOSPORT 1000 : JEREMY CRAMER EN DIFFICULTE

 

Auteur d’une belle première course à Lédenon et arrivé à Carole avec une surplus de motivation pour jouer aux avant-postes, Jérémy se verra contraint à l’abandon. La faute à une chute survenue dans le 6ème tour qui l’empêchera malheureusement de repartir en chasse. La GSX-R1000 #29 d’Eddy DUPUY se positionne quant à elle aux portes du Top-10 et affiche le meilleur résultat Suzuki dans cette catégorie.

La mauvaise série se poursuit pour Margaux WANHAM qui ne score aucun point à Carole depuis quatre années consécutives. Maxime ORGET subit la même punition. Laurent BRISON #5, Fernando DOS SANTOS #7 et Christophe BRARD #95 bouclent la finale aux 18, 20 et 23èmes positions.

 

PROMOSPORT 600 : PAS DE DOUTE SUR NAGORSKI

 

Solide tout au long du week-end, Thibaut NAGORSKI - pilote de la GSX-R600 #68 soutenue par la concession Suzuki La Défense – n’aura pas faibli pour les finales. Sorti en tête dans chacune des deux finales qui composent cette épreuve, jamais personne n’aura été en mesure de l’inquiéter. Il s’impose sans surprise et repart du circuit francilien avec 22 points d’avance sur son premier poursuivant.

 

PROMOSPORT 125 : GOMBAUD CONFIRME

 

Faisant preuve d’un potentiel certain lors de l’ouverture du championnat à Lédenon, Loïc GOMBAUD confirme sur le circuit de Carole. Il n’y avait cependant aucun doute sur les capacités de Louis LAGRIVE à dominer ses concurrents. Il claque la pôle aux essais chronométrés (1:21.397), juste devant Loïc (1:21.915) et Loris GRUAU (1:23.019). Avec de tels chronos, la première ligne avait fière allure pour la course du dimanche ; composée à 100% de GSX-R125 !

En première course, la GSX-R125 #76 s’extrait en première position. A son guidon, Louis fait preuve d’intelligence et contient ses adversaires. Loïc, bien décidé à montrer de quoi il est capable, s’inscrit dans sa roue et ne le lâche pas d’une semelle. Les deux espoirs du Suzuki Racing Lab impriment un rythme supérieur à celui du reste du plateau et font course à part. Loïc attaque Louis à deux tours de la fin pour le gain de la 1ère place et dépossède son coéquipier d’une victoire presque acquise après douze tours en tête. Loris GRUAU sécurise une belle 3ème place et complète le podium de cette première course.

La deuxième course sera tout aussi disputée par les deux leaders. LAGRIVE réitère avec un départ canon, suivi comme son ombre par GOMBAUD. Ils prennent très rapidement le large et se livrent un duel musclé. Loïc trouve rapidement une ouverture et n’en demandait pas plus pour s’imposer avec seulement 0.136 secondes d’avance sur Louis. Derrière, la course ne manque pas d’intérêt puisque plusieurs pilotes se tiennent en une poignée de secondes. Loris GRUAU parvient à tirer son épingle du jeu pour aller chercher une nouvelle 3ème place.

Le podium du Promosport 125 revêt le temps d’un instant les couleurs de la firme d’Hamamatsu pour le plus grand bonheur des pilotes, parents, familles, partenaires et de chaque personne impliquée dans ce championnat. Au général de l'épreuve, Loïc GOMBAUD l’emporte devant Louis LAGRIVE et Loris GRUAU. Ils occupent les 1ères, 2èmes et 4èmes positions provisoires des Coupes de France Promosport. 

 

Vivement la suite !

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales