L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Les Coupes de France Promosport réussissent à Suzuki !

11/04/2018

Le circuit de Lédenon inaugurait ce week-end la saison 2018 des Coupes de France Promosport. Entre la pluie et le beau temps, nos GSX-R engagées dans les diverses catégories n’auront pas été épargnées. Ce qui ne les empêchera pas de démontrer tout leur potentiel. Retour sur un week-end rempli de succès pour Suzuki.

 

Présente sur toutes les courses du championnat Promosport, la structure Suzuki Racing Lab a pour objectif d’accompagner les pilotes de chaque catégorie des Coupes de France Promosport et est ouverte à toutes et à tous. Qu’il s’agisse d’un support technique ou d’un coaching personnalisé, tout est mis en œuvre pour que les pilotes Suzuki se hissent sur la plus haute marche du podium. 

 

Promosport 1000 : Jeremy CRAMER en embuscade.

 

Alex SARRABAYROUSE ayant gravi les échelons du Promosport pour finalement se hisser sur les bancs du FSBK, les yeux étaient rivés sur Jeremy CRAMER - habituel animateur de la catégorie et surtout 3ème de la saison passée - ainsi que sur les huit autres GSX-R1000 engagées en Promosport 1000 cette année. En finale, le pilote Cottard Motos profitera d’un départ donné sur une piste finalement sèche pour sortir en 2ème place et tenir position jusqu’au drapeau à damier face à des adversaires relativement offensifs. Il repart de cette 1ère épreuve confiant, second au championnat et motivé pour combler l’écart qui le sépare du leader du championnat (10 points). De leurs côtés, Pierre SAMBARDIER et Matthieu THIBAULT terminent aux 21 et 22èmes places tandis que Margaux WANHAM continue son apprentissage au guidon de la nouvelle GSX-R1000 en franchissant la ligne d’arrivée à la 28ème place.

 

Promosport 600 : NAGORSKI, revanchard !

 

La pluie n’a pas réussi au pilote N°68 qui manquera son envolée lors de la première course de la journée. Seulement 18ème lors de son premier passage, Thibaut saura limiter la casse en clôturant les débats en 10ème position. Remonté en 2ème manche, le poulain de la concession Suzuki La Défense part en tête, décidé à faire étalage de son réel potentiel. Auteur d’un premier tour autoritaire – à l’image de cette seconde joute – Thibaut offrira à ses adversaire, le temps d’un instant, une lueur d’espoir quant à la possibilité de s’imposer. C’était sans compter sur sa détermination et son état de forme actuel. Il l’emportera finalement avec plus de 6 secondes d’avance sur son premier poursuivant.

 

Promosport 125 : première sortie réussie pour la GSX-R125

 

En première course, nos petites GSX-R sont remontées et Louis LAGRIVE au guidon de l’une d’entre-elles effectue un départ canon ! Il est suivi de près par la concurrence tandis que Loris GRUAU attaque fort pour entrer dans le Top-3. Objectif atteint pour Loris en fin de course. Il termine 3ème, juste devant Louis LAGRIVE.

Second départ : LAGRIVE et GRUAU se battent à nouveau pour la 3ème position lorsque les faits de course imposent la sortie du drapeau rouge. Cela fera les affaires de Louis qui repartira pour 5 tours en tête, suivi de près par Loris. Ce dernier partira malheureusement à la faute dans la foulée tandis que Louis s’imposera sans jamais être inquiété par ses adversaires. Inattendu, le jeune et prometteur Logann BRUHAT claque un chrono exceptionnel et perturbe le reste du podium provisoire. En un tour (un seul !), il gagne 3 positions et s'octroie la 2ème place de cette dernière course 125. Deux GSX-R125 sur les deux premières marches du podium de cette course. Louis LAGRIVE s’impose au cumul des 2 courses.

 

Suzuki France remercie l’ensemble des membres engagés en Coupes de France Promosport : ses concessionnaires, ses teams, ses pilotes et ses partenaires (BMC, S2 Concept, EMC Suspension, Berner et Motosport70).

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales