L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Le team Suzuki est prêt pour les 8 Heures de Suzuka

18/08/2022

Troisième manche de la saison ce week-end pour le Yoshimura SERT Motul qui se rend aux 8 Heures de Suzuka avec des ambitions élevées. Après un début de saison sérieux le team Suzuki est le leader du championnat et compte bien le rester à l’issue de la mythique épreuve japonaise.

 

Pour la première fois depuis 2019 le célèbre tracé nippon accueille le championnat du monde d’Endurance à l’occasion de la 43ème édition des 8 Heures de Suzuka. Après une victoire aux 24 Heures du Mans et une 4ème place aux 24 Heures de Spa, le team Suzuki veut à nouveau monter sur le podium et affirmer ses ambitions avant la finale de la saison au Bol d’Or.

 

 

Face à une concurrence relevée et la présence d’équipes préparées spécialement pour cette course, Gregg Black, Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe donneront tout au guidon de la GSX-R1000 #1. En raison d’un test positif au Covid-19, le belge Xavier Simeon est malheureusement forfait.

 

 

Six équipages Suzuki seront au départ des 8 Heures de Suzuka 2022 : Yoshimura SERT Motul #1, S-PULSE DREAM RACING #95, Hamamatsu Team TITAN #31, TERAMOTO J-TRIP Racing #52, TransMapRacing #39, ADVANCE MC FOC CLAYMORE EDGE #99.

 

 

Programme de la semaine :

- Mardi 2 août : Essais privés

- Mercredi 3 août : Essais privés

- Jeudi 4 août : Contrôles techniques

- Vendredi 5 août : Essais libres, Qualifications & Essais de nuit

- Samedi 6 août : Essais libres & Qualifications Top 10

- Dimanche 7 août : Départ des 8 Heures de Suzuka à 4h30 heure française

 

La course est à suivre en direct sur Eurosport et La Chaîne L’Equipe. Live timing : https://www.its-live.net/#/live/ewc/2022/suzuka8h

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales