L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

LE SERT RESTE EN TÊTE !

26/06/2017

Pour ces 8 Hours of Slovakia, le Suzuki Endurance Racing Team faisait figure d’outsider, pas de favori pour la victoire. Mais la mentalité du SERT est de ne jamais lâcher et la formation dirigée par Dominique Hébrard l’a démontré une fois encore. Tout a débuté dès les premières secondes de course avec le superbe départ de Vincent Philippe qui vire en tête et conserve le commandement de l’épreuve durant trois tours. Lorsqu’il cède le guidon à Etienne Masson, la Suzuki #1 est toujours dans le coup, à quelques encablures des leaders, avant qu’une crevaison ne vienne lui faire perdre de précieuses secondes... et quelques places au classement. Comme lors de l’épreuve d’Oschersleben, Vincent Philippe et Etienne Slovakia Ring, le 24 juin 2017 Malgré des conditions difficiles, la fiabilité de la GSX-R1000, l’expérience du SERT et la rapidité de ses pilotes ont payé.

 

La Suzuki #1 termine sur la 2e marche du podium des 8 Hours of Slovakia Ring et conserve ainsi la tête du championnat EWC. Communiqué de presse Le SERT reste en tête ! Masson vont alors s’engager dans une formidable remontée, le couteau entre les dents. Si la victoire s’avère inaccessible, la deuxième place est à la portée du SERT qui, au fil des tours, remonte sur ses adversaires. Durant la dernière heure de course, la Suzuki #1 va redoubler d’efforts dans sa lutte contre la Honda officielle et prendre le meilleur à l’issue d’un final haletant.

 

Sur la deuxième marche du podium, la joie se lisait sur le visage des hommes du SERT, à commencer par celui du team manager : « Je suis vraiment content ! Ce résultat vient récompenser le travail de toute une équipe qui évolue depuis quelques mois dans un contexte difficile, entre la disparition d’Anthony Delhalle et l’absence du chef Méliand, toujours en convalescence. Nous faisons de très grosses journées à l’atelier et en course, tout le monde se serre les coudes et se donne à fond. Ce podium, chaque membre du SERT le méritait, qu’ils soient bénévoles ou permanents ! »

 

Le titre EWC 2017 va donc se jouer à Suzuka, du 28 au 30 juillet. Le SERT viendra défendre sa couronne avec au compteur seul point d’avance sur son principal poursuivant au championnat !

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales