L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Le SERT devient le Yoshimura SERT Motul

04/11/2020

Suzuki participera au championnat du monde d'endurance 2021 en partenariat avec Yoshimura.
 
Le championnat EWC est l'un des plus éprouvants, non seulement pour les machines et les pilotes, mais aussi pour les équipes techniques qui s'affrontent pendant 8 à 24 heures de course. Suzuki y a remporté 19 championnats, avec les GS puis les GSX-R, dont 16 avec le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui participe à la compétition depuis 1980 et a remporté son premier championnat en 1983.
 
 
Yoshimura a été fondée en 1954 et a été l'une des premières équipes japonaises à participer à des courses à l'étranger. Elle a participé à des courses de motos aux États-Unis à partir de 1971 et y a établi une base l'année suivante. Au Japon, l'entreprise a remporté de nombreuses victoires, dont les premières 8 heures de Suzuka en 1978. Contribuant au développement des motos par ses réglages moteur de renommée mondiale, Yoshimura a coopéré pour la première fois avec Suzuki en 1976, en développant la GS750 à quatre temps pour en faire une machine de course. Ensemble, les deux sociétés ont participé à de nombreuses courses jusqu'à aujourd'hui.
 
 
Dans le but de reconquérir le championnat EWC lors de la dernière saison, Suzuki a continué de développer la GSX-R1000R avec le SERT et Yoshimura. Pour la saison 2021, Suzuki vise à renforcer sa structure en confiant l'exploitation de l'équipe à Yoshimura, désormais sous le nom de Yoshimura SERT Motul. Grâce à cette nouvelle coopération, le savoir-faire en matière de course du SERT de Damien Saulnier et l'expertise de Yoshimura dans le réglage des machines formeront une nouvelle équipe qui incarnera l'esprit du Team Suzuki et sera prête à se battre pour de nouvelles victoires.
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales