L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

LE SERT APPREND VITE

23/06/2017

La fin du championnat FIM EWC 2016/2017 s’annonce très serrée, plusieurs équipes pouvant prétendre au sacre final. Pour autant, le Suzuki Endurance Racing Team conserve toujours la tête du classement provisoire, avec 7 points d’avance. A l’attaque des 8 Hours of Slovakia Ring, la Suzuki #1 reste donc très bien placée dans la course au titre même si cette quatrième manche ne sera pas de tout repos. Pour les hommes du SERT, la principale difficulté vient du fait qu’ils découvrent le tracé slovaque contrairement à leur principaux adversaires au championnat. Dans ce contexte difficile, les premières séances d’essais libres ont été mises à profit pour adapter la Suzuki GSX-R1000 à ce circuit exigeant qui fait alterner des lignes droites très rapides et de grandes portions où la moto reste longtemps sur l’angle. 
 
L’équipe technique a cherché des solutions dans tous les domaines, du choix des pneumatiques aux réglages de châssis en passant par l’électronique. Un travail acharné qui a fini par porter ses fruits car lors de la première séance d’essais qualificatifs, le SERT a réussi à remonter une partie de son handicap et à placer sa machine à une très prometteuse 3e position. 
 
C’est Etienne Masson qui va exploiter au mieux les qualités de la GSX-R1000 avec un meilleur tour chrono en 2.05.438. Perturbé par le trafic lors de son tour en pneus de qualification, Vincent Philippe devra se contenter d’un temps de 2.06.354. Quant à Alex Cudlin, dernière recrue du team, il progresse à chaque course et se rapproche un peu plus de ses coéquipiers, comme le confirme son meilleur tour en piste en 2.06.598. 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales