L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Le SERT affiche ses ambitions en signant le 3ème temps

08/06/2018

Les 8 Heures d’Oschersleben marquent la 4ème et avant dernière manche du championnat FIM EWC. Le SERT vise une place sur le podium après avoir réalisé le 3ème meilleur temps des essais qualificatifs.
 
C’est sous une chaleur écrasante que les 36 équipes engagées aux 8 heures d’Oschersleben ont pris part aux deux séances d’essais qualificatifs qui se sont déroulées hier et aujourd’hui. Lors de la première session, le Suzuki Endurance Racing Team a hissé la GSX-R1000R à la 2ème place du classement provisoire avec un temps de 1.27.238 (moyenne des trois pilotes). Pour l’ultime séance, les hommes de Dominique Méliand ont poursuivi leurs efforts, ce qui a permis à Etienne Masson d’améliorer son meilleur temps avec un chrono de 1.27.340. Pour Vincent Philippe et Gregg Black, l’essentiel du travail avait été assuré la veille, avec des chronos respectifs de 1.27.340 et 1.27.038. Ces résultats très homogènes confirment la compétitivité de la Suzuki vice-championne du monde qui prendra le départ des 8 heures d’Oschersleben en 3ème position.
 
Parmi les autres équipages Suzuki présents sur cette manche allemande, notons la très belle 3ème place des Italiens du No Limits Motor Team en Superstock (12ème au général), juste devant le Junior Team LMS Suzuki.
 
 
La course, qui se déroulera samedi 9 juin de 13 h à 21 heures, est à suivre en direct sur Eurosport 2 International et sur Eurosport Player.
 
Vincent Philippe 
« Les essais se sont bien déroulés et nous sommes confiants pour la course. Il va falloir maintenir un rythme très rapide car nos concurrents sont performants mais nous avons à coeur de faire un très bon résultat qui viendra récompenser le travail de toute l’équipe ! »
 
Etienne Masson
« Le bilan de ces essais est très positif, surtout comparé à l’année dernière. Tout de suite, nous nous sommes sentis plus à l’aise qu’avec l’ancienne moto sur ce circuit. C’est de très bon augure pour la course. Il est temps de montrer ce que vaut vraiment la nouvelle GSX-R ! »
 
Gregg Black
« Nous sommes satisfaits d’être une fois de plus en bonne place sur la grille. L’équipe travaille beaucoup et la moto progresse à chaque sortie. Nous avons besoin d’un bon résultat cette saison et tout est prêt pour atteindre cet objectif. Nous visons clairement le podium.»
 
Communiqué de Presse - Suzuki France
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales