L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

La victoire pour Rins, la tête du championnat pour Mir !

19/10/2020

Après deux jours d'essais prometteurs aux guidons de leurs GSX-RR, Alex Rins et Joan Mir étaient en confiance pour la course. Ce dimanche, ils ont prouvé qu'ils étaient capables de convertir ce rythme en podium avec respectivement une superbe victoire et une excellente troisième place. 
 
Alex Rins prend un très bon départ depuis sa 10ème place sur la grille, passant à l'extérieur de plusieurs pilotes pour se hisser rapidement à la quatrième place. Au troisième tour, il a déjà gagné sept places et se positionne en troisième position. En forme, il réalise alors le tour le plus rapide de la course avant de hisser à la deuxième place. 
 
 
Le numéro 42 se met alors à la poursuite du leader de la course et le dépasse au 9ème tour. Il gère ensuite parfaitement sa course et tient tête à Alex Marquez pour remporter une fantastique victoire. Une belle récompense après un début de saison difficile pour le pilote barcelonnais, et une première victoire pour la marque Suzuki cette année. Alex Rins se trouve maintenant à 36 points de la tête du championnat. 
 
 
De son côté, Joan Mir effectue lui aussi un bon départ et se place en cinquième position au troisième tour. Imposant un rythme de course solide, il réalise au huitième tour un double dépassement spectaculaire pour prendre la troisième place au détriment de Morbidelli et Quartararo. Mir essaye alors de rattraper le duo de tête, mais alors que les tours s'enchaînent et que l'adhérence diminue, il décide de se contenter d'un superbe podium. Ce résultat lui permet de prendre la tête du championnat avant la course de la semaine prochaine, également à Aragon.
 
 
L'excellente performance d'Alex Rins et de Joan Mir permet également au Team Suzuki Ecstar de prendre la tête du championnat des équipes.
 
Alex Rins
"Je suis tellement heureux ! En début de saison j'ai vraiment beaucoup souffert, et le team et moi avons travaillé si dur... Nous avons gagné, c'est incroyable ! Je n'étais pas sûr de pouvoir gagner en partant de la 10ème place sur la grille, mais j'ai réussi ! Quand je poursuivais les pilotes qui étaient devant moi, je sentais que j'avais un bon rythme et que la moto fonctionnait vraiment bien. Il sera difficile de reproduire la même performance le week-end prochain mais je vais faire de mon mieux. C'est super d'être de retour sur la plus haute marche."
 
Joan Mir 
"Les efforts que nous faisons chaque week-end de course portent leurs fruits et je suis maintenant en tête du championnat. D'une certaine manière cela ne signifie pas grand chose car il reste encore quatre courses et beaucoup de choses peuvent se passer, mais c'est très positif. En fait, j'attendais un peu plus de la course d'aujourd'hui parce que mon rythme était vraiment bon. Mais dans les derniers tours, j'ai commencé à avoir un peu de mal avec le pneu avant et j'ai préféré assurer la troisième place. J'ai vraiment hâte au week-end prochain, j'espère pouvoir obtenir un résultat encore meilleur."
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales