L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

La plaque rouge pour Thomas DO et Cédric SOUBEYRAS !

04/09/2018

Ce week end a eu lieu la 3ème épreuve du championnat de France Supercross à Brienon (89).
 
Nos deux pilotes Thomas DO et Cédric SOUBEYRAS réalise une excellente opération pour la dernière épreuve «outdoor» du championnat de France supercross. 
 
SX2 : Thomas DO avec la plaque rouge de LEADER !
Thomas DO : « Aux essais chronos je décroche le 3ème temps à 0.2 de la pole. En demi-finale je réalise un bon départ, je me situe en 3ème position, je vais terminer la manche en seconde position a quelques mètres du leader. J'étais à l’aise sur ma moto et sur la piste avec de bons enchainements. En finale situation non pas des plus facile malgré que j’étais dans le top 3,  puisque suite a deux grosses chutes la course a été interrompue, suivie de deux remises en grilles. Le 3ème départ s’est donc joué sur 4min de course plus un tour, j’ai réussi à prendre un excellent départ, je prends la tête de la course jusqu’au drapeau a damier. Je repars de Brienon avec la plaque rouge et avec le maximum de points (40 pts). La prochaine épreuve du championnat de France se déroulera à Paris. C’est top de pouvoir arriver sur une épreuve comme Nanterre à la U Arena avec la plaque de leader du championnat ! ».
 
SX1 :Cédric SOUBEYRAS confirme son retour en forme. 
Cédric SOUBEYRAS : « Lors des essais chronos, c'est la première fois pour moi que j’étais aussi loin dans le classement. Je n’arrivais pas à faire un tour clair, zéro feeling, très énervé car malgré les tours chronos je n’arrivais pas à prendre mes marques. En demi-finale je réalise un départ correct,  j’étais dans la roue des pilotes ARANDA et BOOG, j’ai réussi à prendre la rythme, je passe Greg et finis dans la roue du leader Xavier BOOG. En finale je ne parviens pas à faire un bon départ, suivis d’une chute du pilote Thomas RAMETTE juste devant moi au premier virage, je me situe alors en 13ème position. Je remonte les pilotes un à un et passe le drapeau à damier en 3ème position. C’est une petite victoire en soit, remonter 10 pilotes en neuf minutes, sans chute sur un terrain glissant et avec de nombreux drapeaux jaunes sur la fin. Une troisième place à Brienon 3 podiums d’affilés, je suis toujours leader du championnat à égalité de points avec Valentin TEILLET. La prochaine épreuve du SX Tour est dans 3 mois maintenant, on va se re-concentrer pour être à 100% à Lyon ».                                                                                                                                                                                                                                                   
Le team repart du supercross de Brienon avec ses deux pilotes leader au classement provisoire du championnat de France Supercross.
 
L’ensemble du team Suzuki JPM vous remercie de votre soutien et vous donne rendez-vous le Samedi 22 Septembre pour la final du PRO HEXIS Supercross à Toulouse (31) et les 17 & 18 Novembre a Paris – La Défense pour la 4ème épreuve du championnat de France Supercross.
 
Communiqué de Presse - Team SUZUKI JPM
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales