L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir termine la saison sur le podium du championnat

15/11/2021

Une atmosphère particulière s'est installée autour du Circuit Ricardo Tormo à Valence pour le dernier Grand Prix MotoGP™ de 2021, alors que le paddock célébrait la fin de la saison mais aussi la fin d'une époque avec la retraite de Valentino Rossi.
 
Les deux pilotes du Team Suzuki Ecstar ont pris un bon départ, en particulier Joan Mir qui s'est installé à la troisième place. Alex Rins a perdu quelques positions, se retrouvant septième, avant de se battre et de revenir rapidement à la cinquième place.
 
 
Les pilotes Suzuki ont ensuite doublé Jack Miller, plaçant leurs GSX-RR en deuxième et quatrième position au début du troisième tour, tout en réalisant les meilleurs tours en course. Jusqu'au 11ème tour, Mir et Rins ont continué à batailler avec Jorge Martin et Francesco Bagnaia, mais au virage 6, Rins était hors trajectoire et a perdu l'avant de sa machine.
 
 
Les espoirs de Suzuki reposant maintenant sur les épaules de Mir, le Majorquin a fait de son mieux pour garder les motos rouges en vue, et a réduit l'écart pendant quelques tours. Mais au fur et à mesure que la course avançait, le champion du monde 2020 a dû revoir sa stratégie et arrêter d'attaquer pour préserver ses pneus. Malgré son envie de se battre pour le podium, il a terminé la course à une belle quatrième place. Comme confirmé au GP d'Algarve, Joan Mir termine la saison à la troisième place du championnat. Suzuki prend également la troisième place du championnat des constructeurs et du championnat des équipes.
 
 
Shinichi Sahara - Chef de projet et directeur du team :
 
"Aujourd'hui, nous étions proches du podium, mais pas assez. Je sens que c'est un point de départ pour s'améliorer pour 2022. Alex avait une bonne vitesse jusqu'à sa chute, et malgré la façon dont ça s'est terminé ça nous donne de l'espoir car le rythme était bon. Joan a également très bien géré le week-end dès la première séance d'essais, mais son feeling en course n'était pas tout à fait bon. Il a pu se classer quatrième, ce qui est une bonne façon de terminer l'année. Maintenant nous sommes entièrement concentrés sur la saison prochaine, en commençant par les tests à Jerez."
 
 

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales