L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir sur le podium à Assen

28/06/2021

Avant la trêve estivale, le Team Suzuki Ecstar s'est rendu sur le circuit d'Assen avec l'ambition de ramener des points importants pour le championnat. Auteur d'une remontée exceptionnelle et de nombreux dépassements, Joan Mir est monté pour la troisième fois de la saison sur le podium.

 

À l'extinction des feux, Alex Rins a pris un superbe départ et s'est immédiatement placé en quatrième position, tandis que Joan Mir n'était que quelques places plus loin, en huitième position. Au deuxième tour, un pilote est entré en contact avec Rins, le contraignant à sortir de la piste avec sa GSX-RR.

 

 

Pendant que le pilote au numéro 42 gardait son sang-froid et se concentrait sur sa remontée depuis la dernière place, Mir a effectué plusieurs dépassements jusqu'à se retrouver 6ème. Le Majorquin a alors commencé son effort pour obtenir un podium. Dans le même tour, Rins est revenu dans les points en rentrant dans le Top 15.

 

 

À sept tours de l'arrivée, un superbe dépassement sur Zarco dans le virage Strubben a permis à Joan Mir d'accéder à la troisième place et de se positionner sur le podium. De son côté, Rins a continué sa progression jusqu'à une impressionnante 11ème place, une belle remontée depuis la dernière place.

 

 

En montant sur le podium, Joan Mir totalise désormais 101 points et remonte à la quatrième place du championnat MotoGP.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales