L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir proche d'une victoire en Styrie

21/10/2020

Le deuxième week-end de course en Autriche a réservé des rebondissements spectaculaires. Le Team Suzuki Ecstar pouvait espérer une victoire, mais se satisfait de placer ses deux pilotes dans le Top 6.
 
Après deux jours sur un très bon rythme et un tout premier podium en MotoGP sept jours plus tôt, Joan Mir était en confiance et ses ambitions étaient élévées. Il effectua un excellent départ avant de prendre la tête au cinquième tour de course et de creuser l'écart. Le Majorquin avait un gros rythme et repoussait ses poursuivants à deux secondes et demie, mais un drapeau rouge au 17ème tour entraîna l'arrêt du Grand Prix. 
 
 
Lors du second départ, Joan partit en pole position mais avec un pneu avant usagé, et s'est solidement battu pour conserver la meilleure place possible. Il a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, prenant 13 points. 
 
 
Alex Rins a lui-aussi pris un bon départ dans la première moitié du GP de Styrie, se plaçant à la cinquième place. Bien qu'il ait passé de nombreux tours sans réussir à dépasser, il se sentait bien sur sa GSX-RR. Au restart, un mauvais départ l'a fait tomber à la huitième place. Il a continué à se battre malgré une douleur à l'épaule et a pu s'assurer une solide sixième place. Il a ainsi obtenu 10 points. 
 
 
Joan Mir : 
"Aujourd'hui je n'ai pas vraiment eu de chance mais le point positif est que j'ai été très rapide. Je me suis senti en pleine forme tout le week-end. Lors de la première course j'ai senti que je pouvais gagner, mais pour le deuxième départ j'ai dû partir avec un pneu usé et c'était difficile de garder le rythme. J'ai donné tout ce que j'ai pu, mais au final je n'ai pas pu faire mieux que la quatrième place. Je réessaierai à Misano !
 
Alex Rins : 
"Dans la première course j'étais en forme mais c'était très difficile de dépasser Pol devant moi. Ensuite, dans la deuxième, j'ai fait une grosse erreur au départ parce que j'ai relâché l'embrayage très rapidement et j'ai fait un wheeling. J'ai donc perdu beaucoup de terrain et il était difficile de rattraper les places. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à obtenir la sixième place et des points importants. Mon épaule m'a fait un peu mal aujourd'hui, mais maintenant nous avons deux semaines sans course, alors j'espère qu'à Misano la douleur sera moins forte."
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales