L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir obtient des points importants au Mans

12/10/2020

Après des essais libres et des qualifications difficiles sur le circuit du Mans, Joan Mir et Alex Rins ont impressionné le Team Suzuki Ecstar et les fans par leur détermination durant la course.
 
Alors que le Grand Prix est retardé par une forte averse quelques instants avant le départ de la course, les pilotes Suzuki ont délaissé leurs pneus tendre slick pour des pneus medium pluie. Auteur d'un bon départ, Joan Mir a perdu du temps dans le premier virage en évitant la chute de Rossi, lui coûtant instantanément quelques positions et perturbant son rythme en début de course.
 
 
Alex Rins s'est lui retrouvé rapidement en septième position et se sentait en confiance sur sa GSX-RR malgré les conditions humides. Il s'est frayé un chemin jusqu'à la quatrième position et a réalisé le tour le plus rapide de la course quatre fois de suite. Rins s'est rapidement retrouvé dans le sillage du trio de tête avant d'engager une bataille impressionante. Il effectua un dépassement exceptionnel et, après un départ depuis la 16ème place sur la grille, se retrouva à la deuxième place au 18ème tour. Malheureusement, une chute l'a empêché de terminer la course.
 
 
Pendant ce temps Joan Mir s'attelait à la tâche avec sa GSX-RR sur une piste froide et humide, des conditions qu'il n'avait jamais connu auparavant. Gagnant en confiance tour après tour, il était déterminé à marquer le plus de points possible. Après s'être brièvement hissé à la 9ème place dans le dernier tour, il a franchi la ligne d'arrivée en 11ème position. Ce résultat est crucial pour Mir puisqu'il lui permet de se maintenir à la deuxième place au championnat, à 10 points du leader.
 
 
Joan Mir :
"J'ai perdu beaucoup de temps au début de la course quand j'ai évité la chute de Rossi. Après j'ai commencé à prendre un bon rythme et je me sentais vraiment bien sur la moto malgré les conditions. À ce moment-là, il était trop tard pour rattraper les leaders mais c'était une belle course et j'ai essayé d'obtenir un maximum de points. J'étais 9ème à l'entrée de la dernière chicane mais j'ai perdu la trajectoire idéale quand Fabio m'a dépassé et m'a envoyé au large, c'est la course. J'espère obtenir un bon résultat le week-end prochain à Aragon."
 
Alex Rins :
"C'est malheureux d'avoir eu cette chute, mais je me sens vraiment bien car il y a eu beaucoup de points positifs aujourd'hui. J'ai bien géré la mauvaise position sur la grille et je me suis senti très à l'aise sur la moto. J'ai récupéré beaucoup de positions et je me sentais bien avec les leaders. J'ai fait un double dépassement sur les pilotes Ducati, c'était incroyable ! Mais à la fin, j'ai eu une chute et je n'ai pas pu monter sur le podium. Aragon est comme une autre course à domicile pour moi, donc je suis heureux d'y aller et j'espère y réaliser une meilleure qualification."
 
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales