L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir fera ses débuts en MotoGP au sein du Team Suzuki Ecstar !

11/06/2018

Suzuki Motor Corporation ainsi que Suzuki France sont fiers d’annoncer l’arrivée de Joan Mir en tant que pilote d’usine du Team Suzuki Ecstar pour la saison 2019 et 2020. Il pilotera la GSX-RR aux côtés de son futur coéquipier, Alex Rins.

 

Ce jeune talent (20 ans seulement) originaire de Palma de Majorque montre déjà de belles choses et a fait preuve de compétitivité en Moto3 puis en Moto2. Ce contrat de 2 ans lui permettra, après une saison seulement au sein de la catégorie « intermédiaire », de partager le box d’un Alex Rins lui aussi confirmé jusqu’en 2020 il y a quelques jours de cela.

 

Mir effectuait ses débuts en Championnat du Monde de Vitesse en 2015, à l’occasion de l’étape Australienne. C’était en Moto3, catégorie dans laquelle il courra lors des saisons 2016 et 2017. Sans aucun complexe, il profitera de la saison 2016 pour scorer trois podiums avec une 1ère, 2ème ainsi qu’une 3ème place et emmagasiner suffisamment d’expérience pour jouer le titre dès la saison suivante. Avec dix victoires, deux 2èmes places et une 3ème place (soit 13 podiums) la saison suivante, Joan coiffera sa première couronne de Champion du Monde Moto3 avec un total de 341 points.

 

Pour ses débuts en Moto2, catégorie dans laquelle il court depuis cette année, Joan a déjà occupé une place sur le podium à deux reprises lors du Grand-Prix de France puis au Mugello. Il occupe actuellement la 5ème place provisoire du championnat.

Avec cette signature, Suzuki revendique sa philosophie visant à déceler les jeunes talents et les mener vers le plus haut niveau. Après deux années au guidon de la GSX-RR et un contrat renouvelé pour deux années supplémentaires, Rins est considéré comme le pilier du projet MotoGP pour Suzuki. Il saura accompagner Joan dans son apprentissage de la GSX-RR et son intégration au Team.

 

Shinichi Sahara – Chef de Projet :

« Nous sommes une équipe qui regarde vers l’avenir et nos ambitions sont callées sur le long terme. C’est pour cela que l’on parie sur de jeunes pilotes prometteurs. C’est ce que nous avons fait en 2015 mais aussi en 2017 lorsque nous avons signé avec Alex Rins, encore débutant à l’époque. Nous confirmons notre engagement sur ce créneau avec Joan Mir. Ce jeune est plein de talent et nous souhaitons le voir grandir et évoluer en même temps que notre GSX-RR et notre équipe. Il est actuellement concentré sur le Moto2 et nous voulons qu’il profite de cette expérience même si nous sommes impatients de la voir débuter dans la catégorie reine. On croit en lui. »

 

Davide Brivio – Team Manager :

« Joan Mir n’a que 20 ans mais il est déjà Champion du Monde avec un palmarès impressionnant de 10 victoires l’année dernière. Il est volontaire, intelligent et peut être très rapide. C’est exactement ce que l’on cherche chez un pilote qui en plus souhaite nous rejoindre, non pas pour le prestige que cela représente d’intégrer une équipe d’usine mais surtout car il en croit en notre projet. En discutant avec lui, j’ai pu m’apercevoir à quel point il a les idées claires et prendre la mesure de sa volonté de nous rejoindre. Nous savons qu’il aura besoin de temps pour gagner en expérience et devenir compétitif mais nous sommes confiants au regard de son potentiel. Suzuki nous a poussé dans cette démarche et cette philosophie d’aider les jeunes pilotes talentueux. Avec Joan, nous avons je pense trouvé le protagoniste parfait. Alex  Rins et Joan Mir ont un potentiel immense et notre objectif est de créer une équipe solide pour l’avenir. »

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales