L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir et Suzuki sur le podium au Portugal

19/04/2021

Dans une troisième manche du Championnat du Monde MotoGP™ spectaculaire et très disputée, le Team Suzuki Ecstar est monté sur son premier podium de la saison.

 

Alex Rins et Joan Mir ont tous deux pris un excellent départ. Rins a tenté de prendre la tête et s'est retrouvé en deuxième position, tandis que Mir a rapidement pris la troisième place et a gagné six places par rapport à sa position sur la grille.

 

 

Les pilotes Suzuki étaient sur les talons du leader de la course. Ils se sentaient en confiance sur leurs GSX-RR et visaient le podium. Le rythme en tête de course était impressionnant. Alors que le leader Quartararo enchaînait les tours rapides, Alex Rins en deuxième position faisait l'effort pour faire encore mieux et livrait une bataille passionnante. Au 18ème tour, le pilote Suzuki a réalisé un nouveau record du tour, en 1'39.450. Malheureusement, un tour plus tard, il est tombé au virage 5 et a vu ses chances de victoire s'envoler. Une fin décevante pour Rins qui a fait une belle course.

 

 
Joan Mir était déterminé à monter sur le podium. Malgré une attaque en fin de course de Franco Morbidelli, Mir s'est solidement défendu pour apporter à Suzuki son premier podium en 2021 en terminant à la troisième place.

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales