L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir et le Team Suzuki Ecstar sacrés champions

15/11/2020

Sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, où il avait obtenu sa première victoire en catégorie reine une semaine auparavant, Joan Mir est parvenu à parfaitement gérer sa course et est entré dans l'histoire du MotoGP. L'Espagnol de 23 ans est sacré champion du monde au guidon de sa GSX-RR, pendant que le Team Suzuki Ecstar remporte le championnat par équipes.

 

Alors qu'il s'élance en 12ème position, Joan Mir effectue un bon départ mais reste prudent dans les premiers virages afin d'éviter un accrochage. Il se retrouve rapidement à la 10ème place, assurant alors suffisamment de points pour obtenir le titre. Le numéro 36 ose néanmoins effectuer un beau dépassement sur Aleix Espargaro et profite des chutes devant lui pour passer en 7ème position. Gérant parfaitement sa fin de course, Joan Mir franchit le drapeau à damier alors que toute l'équipe Suzuki célébre son héros debout sur le mur des stands. L'Espagnol remporte le championnat du monde MotoGP 2020, et rejoint les pilotes Suzuki sacrés en catégorie reine Barry Sheene, Marco Lucchinelli, Franco Uncini, Kevin Shwantz et Kenny Roberts Jr.

 

 

Un peu plus loin devant, Alex Rins réalise une très belle course et une remontée époustouflante. Alors qu'il s'élançait de la 14ème position sur la grille, le pilote Suzuki a réalisé un effort fantastique et termine la course à la 4ème place, à seulement six dixièmes du podium. Avec ce résultat Rins permet au Team Suzuki Ecstar de remporter le championnat par équipes.

 

 

Avec le titre pilote et le titre par équipes en poche, le Team Suzuki Ecstar se dirige vers la dernière course à Portimao avec pour objectif d'offrir le titre constructeur à Suzuki et d'ainsi glaner la triple couronne.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales