L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Joan Mir dans le Top 6 en Espagne

02/05/2022

Malgré des conditions qui semblaient parfaites à Jerez de la Frontera pour la sixième manche du Championnat du Monde MotoGP™, la journée n'a pas été de tout repos pour les pilotes du Team Suzuki Ecstar, Joan Mir et Alex Rins.
 
Le team s'attendait à une course difficile après que Joan Mir se soit qualifié en neuvième position et Alex Rins quatorzième, mais un manque de sensations sur le pneu avant a rendu les choses encore plus compliquées. Après un départ mouvementé Mir s'est glissé en sixième position au cinquième tour, conservant les leaders en ligne de mire.
 
 
À une dizaine de tours de l'arrivée, le Majorquin a poussé pour revenir sur le groupe devant lui et se battre pour la troisième place. Mais étant en délicatesse avec son pneu avant, il a finalement préféré assurer les points pour en ajouter 10 à son compteur en terminant sixième.
 
 
C'est une course à oublier pour Rins. Il s'est d'abord retrouvé 12ème, mais au neuvième tour de la course et alors qu'il était dans les points, une grosse frayeur et un passage dans le bac à graviers l'ont fait chuter à la 22ème place. Une grosse déception pour le pilote qui était deuxième du championnat. Rins a terminé le GP d'Espagne en 19ème position.
 
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales