L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

Guintoli gagne à Assen avec la Suzuki GSX-R1000 Bennetts lors du British Superbike

06/10/2017

C’est une première pour le team qui roule avec la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 sur le British Superbike cette saison. Cette victoire met en évidence les progrès réalisés depuis le développement de cette nouvelle machine !

 

Guintoli est parti de la première ligne lors de la 2ème manche mais pour s’être fait enfermer dès le premier virage, il effectuera la première partie de course dans le pack. Malgré tout, il a su imposer son rythme pour revenir en troisième position avant d’entrer en chasse sur la tête de course.

Alors qu’ils étaient 5 à pouvoir prétendre à la victoire, le français a finalement su s’imposer à deux tours de la fin pour remporter une victoire plus que méritée.

Une victoire qui intervient après une première manche difficile où il manque de près le podium alors qu’il aura mené une grande partie de la course. Il passera finalement le drapeau à damiers en quatrième position. Cependant, ces résultats démontrent à nouveau à quel point la nouvelle GSX-R1000 a su évoluer au fil de la saison.

 

Sylvain Guintoli : « Cette première victoire signifie beaucoup. Ce week-end, je me suis tout de suite senti bien sur la moto. Nous l’avons réellement amélioré depuis les dernières courses, même sur le mouillé, une surface qui nous avait posé quelques soucis par le passé. Sur le sec, les progrès réalisés sont considérables. Nous avons travaillé étape par étape et nous roulons dorénavant avec un nouveau bras oscillant, ce qui nous a permis de réaliser deux bonnes courses. J’ai vraiment pris du plaisir avec de belles batailles sur la piste. Les pilotes utilisaient des trajectoires différentes si bien que j’ai observé des choses jamais vues auparavant. Pour autant, tout a été fait avec respect et ce fût agréable à vivre. Nous manquons le podium de peu en première manche mais je me suis senti très fort en deuxième. Je n’ai pas trop attaqué en début de manche afin d’économiser mes pneus mais ensuite, j’ai pu en mettre davantage pour gagner la course. Souvent, les gens sont trop impatients et veulent du résultat immédiatement. De notre côté, nous savions que nous aurions du travail sur la machine et que nous ne pourrions obtenir ces résultats dès le lancement d’un championnat aussi compétitif. Aujourd’hui, on franchit une étape supplémentaire et cela nous permet de mesurer le travail réalisé et le potentiel de la moto. »

 

Wild-Card, Richard Cooper faisait une apparition surprise dans la catégorie Superbike sur une livrée spéciale de la GSX-R1000 aux couleurs retro. Les difficultés rencontrées lors des qualifications le feront partir en 18ème position mais Cooper scorera malgré tout 2 points grâce à des manches solides reflétant les progrès réalisés sur la configuration de la moto et sur le rythme imprimé en Superbike.

 

Dans la première manche, après un départ moyen qui le placera 22ème, le challenger du Championnat National Superstock 1000 s’est frayé une voie pour clôturer cette première manche en 13ème position avant de s’améliorer dans la deuxième pour finalement décrocher une honorable 11ème place.

 

Richard Cooper : “Je suis vraiment content de mon week-end. Nous obtenons deux bons résultats ; surtout si l’on regarde ma position dans le premier tour de la première course. La moto fonctionnait bien et je suis heureux de finir à la 13ème position. C’était un one-shot pour nous puisque nous n’étions là uniquement pour le week-end, si bien que nous avons fait une série de changement pour la deuxième course. L’idée était de passer un cap entre les deux et c’est ce que nous avons fait. Je remercie vraiment l’ensemble du team pour tout le travail réalisé. Je suis fier d’avoir pu me battre pour le Top-10 de cette catégorie à ce stade de la saison, vraiment ! »

 

Steve Hicken - Team Manager : Les résultats de ce week-end mettent en exergue les progrès réalisés avec la machine, surtout sur les dernières courses. Sylvain n’a pas eu de chance en manquant de peu sa place sur le podium en première manche mais nous avions clairement le rythme pour la victoire. C’est bon d’obtenir cette victoire au général et nous remercions Sylvain pour les efforts qu’il a fourni ce week-end. »

« Nous aurions dû avoir trois motos en piste ce week-end et c’est vraiment dommage pour Taylor d’avoir été contraint au forfait mais avec Cooper en Wild-Card nous avions encore deux Suzuki Bennetts prêtes à rouler. D’ailleurs, il a réalisé deux résultats solides en montrant de belles choses. L’objectif était d’essayer de nouvelles choses avec Cooper et recevoir son ressenti sur ces changements. Comme il l’a annoncé, nous avons fait de gros changements entre les deux manches et ce fût vraiment bénéfique puisqu’il s’est battu pour la Top-10 et a montré une belle vitesse. De plus, c’était vraiment sympa de faire une série spéciale sur la moto dans le cadre de cette apparition surprise. Maintenant, l’objectif est de rester sur cette dynamique. Nos esprits sont tournés vers Brands pour la dernière course de l’année. »

 

Course 1 : 1. Leon Haslam, 2. Shane Byrne, 3. James Ellison, 4. Sylvain Guintoli (Bennetts Suzuki GSX-R1000), 13. Richard Cooper (Bennetts Suzuki GSX-R1000).

Course 2 : 1. Sylvain Guuintoli (Bennetts Suzuki GSX-R1000), 2. Josh Brookes, 3. Leon Haslam, 11. Richard Cooper (Bennetts Suzuki GSX-R1000).

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales