L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Grand Prix de Malaisie : Alex Rins affiche le meilleur temps aux essais libres

02/11/2018

Le team Suzuki Ecstar a pris possession du circuit de Sepang avec une énergie positive après un week-end réussi en Australie. La première session d’essai libre s’est déroulée sur un tracé sec ce matin, ce qui a permis à Alex Rins et Andrea Iannone de travailler sur la préparation de la moto et l’essai de différentes configurations de leur package aérodynamique. Les deux coéquipiers ont réalisé une bonne première session et ont terminé 6ème et 11ème respectivement.


Lors de la deuxième session l’après-midi, le team a mis l’accent sur l'amélioration des chronos en cas de pluie le dimanche matin. Alex Rins est parvenu à prendre de la vitesse au fil de la deuxième session FP2 en affichant le meilleur temps quelques minutes avant la fin de session, ce qui le place directement en première position. L’espagnol s’est également révélé très bon sur les secteurs 1 et 2 du tracé de Sepang. Pendant ce temps, Andrea Iannone a pu s’inscrire dans le top 10 en s’emparant de la 9ème place du classement. Les deux pilotes désormais placés en Q2, devront s’attendre à des conditions plus humides pour le FP3 demain matin.


DAVID BRIVIO – TEAM MANAGER : « C’est encore un bon début. Nous sommes heureux de voir qu’Alex a été capable d’être rapide sur les deux sessions, il a un bon rythme et cela nous permet d’essayer de nouvelles combinaisons. À la fin de cette deuxième session, nous avons effectué le meilleur temps, nous espérons maintenant continuer de nous préparer pour cette course dans les meilleures conditions. Aujourd’hui Andrea avait quelques difficultés, donc nous verrons comment nous pourrons les corriger et nous espérons surtout nous améliorer. Avoir nos deux pilotes en Q2 est très important pour demain, nous allons continuer comme cela. »


ALEX RINS : « Je suis très heureux car la moto était vraiment bien réglée. Nous avions un bon rythme, même avec une usure de pneumatique, donc nous sommes optimistes. La moto a quelque peu changé depuis que nous avons effectué des tests ici. Elle a une meilleure vitesse de pointe et nous avons une configuration différente des carénages aérodynamiques, donc cela nous permet d’y voir plus clair sur l’évolution positive de la machine sur la saison. J’attends demain avec impatience ! »


ANDREA IANONNE« Le temps ici rend toujours les choses plus difficiles, et il fait très chaud aujourd’hui, comme tous les ans. J’ai rencontré un peu plus de difficultés ce matin mais lors des essais FP2, j’ai pu ensuite m’améliorer. Nous avons besoins de continuer de travailler car j’ai encore une marge de développement dans les freinages et les accélérations. Nous allons donner le meilleur de nous même afin de trouver des solutions pour que je sois plus rapide demain. Je suis tout de même dans le top 10 et sur la Q2 pour le moment, c’est donc bon signe. »

 

Alex Rins : 1er postion – 1 :59.608
Andrea Iannone : 9ème position -  2 :00.502 (+0.894)

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales