L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Grand Prix d'Argentine : Alex Rins décroche son 1er podium en MotoGP !

09/04/2018

Le GP d’Argentine avait beaucoup à nous offrir et il a tenu ses promesses : un départ retardé en raison des conditions météorologiques changeantes et des coureurs désireux de changer de pneumatiques suffisaient à faire monter la pression avant même que le départ ne soit donné. Pour autant, cela n’aura pas eu d’impact sur la concentration de nos pilotes qui prendront un bon départ depuis leurs nouvelles positions de grille.

 

Alex Rins a réussi à se hisser à la 5ème place dès les premiers instants du Grand Prix et, alors qu’il commençait à s’installer dans un bon rythme de course, il devra composer avec les différents dépassements d’une course rudement disputée. Alex restera dans le groupe de tête tout au long de la course, allant même jusqu’à tenter de prendre le dessus sur ses adversaires pour la victoire. Malgré des conditions de course relativement agitées, le jeune homme de 22 ans a su conserver un niveau de concentration optimal et un très bon rythme ; si bien qu’il entama son ultime tour en 3ème position. Une position qu’il conservera avec brio jusqu’au drapeau à damier et qui lui offrira le meilleur résultat en MotoGP de sa jeune carrière.

 

De son côté, Andrea Iannone a effectué une belle progression dans les premiers tours, passant Smith et Rossi pour le gain de la 8ème place. Il perdra ensuite du terrain face à ses adversaires mais sera en mesure de regagner des places grâce aux faits de course. Finalement, Andrea décrochera une honorable 8ème place finale qui lui offrira de précieux points au Championnat au regard des difficultés rencontrées avec les réglages durant ce week-end humide.

 

Ken Kawauchi – Directeur Technique

« Ce fut une belle course, très disputée. Nous avons remarqué à quel point Alex a gagné en maturité et s’est amélioré. J’en suis très fier. Malheureusement, Andrea, en raison de qualifications compliquées, n’a pas pu rouler comme il sait le faire mais il entre malgré tout dans le Top-10. Cette course a été très bonne pour toute l’équipe et nous allons continuer de progresser avec Alex et Andrea pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants. »

 

Davide Brivio - Team Manager

« Bien sur que la course fut bonne. Ce premier podium d’Alex, nous nous y attendions. Je suis très content. Pas seulement pour ce podium. Alex était très compétitif et se battait aux avant-postes tout au long de la course. Il a même essayé de la gagner ! La piste était relativement difficile avec des zones d’humidité. Il fallait garder une bonne trajectoire. Nous avons réussi à faire de ce week-end compliqué un très bon moment. Je pense, et j’espère, que nous allons en connaitre d’autres similaires. Nous étions compétitifs au Qatar, nous le sommes de nouveau ici, alors faisons le nécessaire pour rester dans cette dynamique positive. »

 

Alex Rins

« Quelle course ! Je suis vraiment content car je m’attendais à un week-end difficile. Pour être honnête, j’étais nerveux avant le départ. Finalement, je me suis senti bien dès le premier virage. Lorsque je me suis retrouvé derrière Miller, je me suis dit : ‘OK, je vais essayer de le passer et continuer sur ce rythme’. Au final, lorsque je me suis retrouvé en tête, j’ai fait de petites erreurs. Mon team et toutes les personnes au Japon ont travaillé très dur pour obtenir une moto aussi performante. Le circuit d’Austin est l’un de mes préférés même si l’année dernière, j’y suis tombé et me suis cassé le bras. Cette année, nous arrivons confiants, avec plus d’expérience et une très bonne machine. »

 

Andrea Iannone

« J’ai été l’un des premiers pilotes à décider de changer de moto après le warm-up mais malheureusement, tout le monde m’a copié ! J’en rigole mais en réalité, en quelques minutes, l’asphalte et les conditions ont beaucoup changé. En tout cas, je n’avais pas une bonne position sur la grille et cela m’a joué des tours en course puisque j’avais un très bon rythme. Sur la deuxième moitié de course, j’ai essayé de doubler mais j’ai commis quelques erreurs. Je suis très heureux pour Suzuki et Alex. Ce podium est très bon et mon résultat correct. Nous travaillons dans la bonne direction et nous ne sommes pas loin de la vérité. Nous ferons de notre mieux à Austin ! »

 

Résultats GP d’Argentine :

3          Alex Rins    Ducati              25

8          Andrea IANNONE              20

 

Situation au Championnat :

9          Alex Rins    Ducati              16

10          Andrea IANNONE           15

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales