L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Germain Vincenot : "Une des meilleures années de ma carrière."

19/01/2022

Au terme d'une saison bien remplie alliant Championnat d'Espagne, Championnat de France et Supermoto des Nations, le pilote Suzuki Germain Vincenot Marchal tire un bilan positif et remporte deux titres.

 

- Comment s’est passée ta saison 2021 ?

Elle avait moyennement commencé puisque je m’étais cassé les côtes en début de saison lors de la première épreuve en Espagne à Alcarras. J’ai eu du mal à m'en remettre et je suis revenu en milieu de saison. J’ai commencé le Championnat de France avec un peu de retard, mais j’ai obtenu rapidement pas mal de victoires donc j’ai bien repris le niveau et la confiance en moi jusqu'à la dernière épreuve ou j'étais à égalité de points avec Sylvain Bidart. J'avais bien remonté le classement, j'étais content. Au final je termine vice-champion, et après la cerise sur le gâteau c'est que j'ai été sélectionné par la FFM en Équipe de France de Supermotard pour participer au Supermoto des Nations. Donc je termine ma saison avec un titre de Champion du Monde, ce qui était inespéré en début d'année.

 

 

- Cette année est-elle l’une des meilleures de ta carrière ?

Oui, clairement. C’est une des meilleures années de ma carrière en termes de résultats et aussi en termes de plaisir. Il y a eu quelques belles saisons mais celle-ci est particulière avec les titres de Vice-Champion de France et de Champion du Monde par Équipe. Le titre au Supermoto des Nations c'est un moment magique, surtout en France. Je me rappelle du podium ou de la Marseillaise chantée par tout le public qui était venu en masse nous soutenir. C’était vraiment des moments forts qui resteront gravés.

 

 

- Un mot sur ta RM-Z450 du SGR Grau Racing ?

Sincèrement elle a été excellente toute la saison. Le travail qui a été fait depuis deux longues années a porté ses fruits. Jusqu’à maintenant c’est la meilleure moto de Supermotard que j'ai pilotée. C’est vraiment une moto qui est au point en termes de moteur, de châssis.

 

 

- Un documentaire est sorti sur toi dernièrement. C’est une fierté ?

C’est une fierté oui. C’était une idée qu'on avait envie de faire avec Evan Ravo. Il a mis son professionnalisme à l'œuvre et le résultat est là. On a eu de très bons retours. Je suis très content d'avoir fait ce projet pour moi, et aussi pour inspirer d'autres personnes qui passeront peut-être par ce que j'ai vécu.

 

 

Je ne sais pas si je peux avoir la prétention de dire que je suis un ambassadeur du Supermotard en France, mais je commence à faire mon petit bout de chemin dans cette discipline et je suis heureux de pouvoir la mettre en avant.

 

- Après deux saisons chez Suzuki, quel est ton bilan ?

J’ai vraiment ressenti un esprit de famille chez Suzuki. L’accueil qui m'a été donné a été remarquable et j’ai passé de très bons moments. L’ambiance qui règne entre les pilotes de la marque de diverses disciplines, je trouve ça génial. J’ai eu l’occasion de m’entraîner avec Joan Mir, Gregg Black… Je remercie toute la Suzuki Family pour ces deux magnifiques années.

 

 

Crédits photos : Axel Noel / Nicolas Jacquemin / Clever School

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales