L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Germain Vincenot Marchal rejoint la #SuzukiFamily

21/10/2020

Double champion de France de Supermotard en catégorie 250cc, Germain Vincenot Marchal a rejoint le Team SGR Grau Racing cette année et livre ses premières impressions au sein de la #SuzukiFamily et au guidon de sa RM-Z450.

 

- Qu'est-ce qui te plaît dans le supermotard ?

"Comme beaucoup j’ai commencé par le motocross parce que c’est attractif, c’est la base. J’avais été champion régional en motocross, et puis quand j’ai pris en maturité j’avais l’impression d’avoir fait le tour. J’ai eu l’opportunité de changer de discipline pour le supermotard et je ne regrette pas.

J’adore la combinaison de la terre et du bitume, c’est un feeling super cool. Pour moi le supermotard est au centre de toutes les autres disciplines, je peux aussi bien partager des moments avec des pilotes de vitesse que de motocross.

 

Grâce à la marque Suzuki je roule notamment avec Alex Rins et Joan Mir, du Team Suzuki Ecstar, ou Gregg Black et Étienne Masson du SERTOn échange beaucoup sur nos façons de piloter. Ils ont un style bien différent du mien, il se déhanchent beaucoup plus donc on n’a pas du tout le même angle. On apprend tous les uns des autres, c’est vraiment très intéressant."

 

 

- Que représente Suzuki pour toi ?

"J’apprécie beaucoup l’état d’esprit japonais. Suzuki a une histoire avec des titres à la clé. C’est une marque que j’apprécie beaucoup dans sa technicité, surtout qu’elle est présente dans plusieurs disciplines. Historiquement il y a des modèles mythiques qui ont marqué les esprits, comme la Suzuki 750 GT. Je suis heureux d'être affilié à cette histoire. 

 

Je suis très content de ma RM-Z450. Elle a un caractère moteur qui est très intéressant, avec une grosse force tout en restant souple. Je prends du plaisir à rouler avec. Concernant les modèles pour la route, j’aime beaucoup le délire de la nouvelle V-Strom 1050, elle est magnifique. J’aime son look, les options qu’il y a dessus, sa technicité, son confort et surtout l’état d’esprit d'évasion, d'aventure."

 

 

- Pourquoi avoir rejoint le Team SGR Grau Racing ? Comment se passe ton intégration ?

"J’avais besoin de renouveau. Je voulais évoluer et le championnat espagnol m’attirait beaucoup. Le team est basé en Catalogne et est soutenu par la concession française Suzuki SMB, qui est en Seine-et-Marne. Il est géré par Angel Grau, ancien pilote de supermotard qui détient une concession Suzuki. Je me suis tout de suite senti à l’aise sur la moto, notamment grâce au bon travail des techniciens."

 

 

- Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

"Je vais viser le podium à chaque course et espérer un très bon résultat final, pourquoi pas le titre. Pour le moment je suis troisième du championnat avec trois podiums en quatre courses, ça se passe bien !"

 

Crédits photos : Evan Ravo (@evanravo)

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales