L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

EWC : étape décisive en Allemagne

05/06/2018

La 4ème manche du championnat FIM EWC se déroulera en Allemagne samedi 9 juin, à l’occasion des 8 heures d’Oschersleben. Cette épreuve constitue l’étape finale en Superstock où brille le Junior Team LMS Suzuki, 2ème  du classement provisoire. En catégorie reine, les couleurs Suzuki seront défendues par le SERT, actuellement 6ème d’un championnat qui se conclura à Suzuka.

 

Sur les 37 équipages qui seront au départ de cette épreuve, 8 d’entre eux portent les couleurs Suzuki, ce qui en fait la troisième marque la plus représentée. Parmi les animateurs attendus aux 8 Heures d’Oschersleben, il faudra une fois de plus compter sur le Suzuki Endurance Racing Team dont les pilotes titulaires sont Vincent Philippe et Etienne Masson, associés cette année à Gregg Black. La formation managée par Dominique Méliand poursuit le développement de la GSX-R1000R dernière génération et compte bien exploiter pleinement cette avant dernière étape du Championnat pour peaufiner les réglages.

Lors de l’épreuve de 2017 sur ce même circuit allemand, l’équipe française s’était illustrée en prenant le commandement de l’épreuve avant qu’une chute ne vienne la faire rétrograder au classement. Le SERT avait finalement franchi la ligne d’arrivée à la 9ème  place.

 

Toujours en EWC,  la Suzuki n°50 du team April Moto Motors Events pilotée par Baptiste Guittet, Matthieu Lagrive et Grégory Fastré sera également à surveiller de près car elle a à cœur de retrouver sa place aux avant-postes de la discipline, après un début de saison prometteur mais pénalisé par deux chutes.

 

Aux 8 heures d’Oschersleben, les projecteurs seront aussi braqués sur les équipes du Superstock qui jouent ici leur finale. Grâce à ses deux belles prestations au Bol d’Or et aux 24 Heures Motos du Mans, le Junior Team LMS Suzuki (Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi) occupe avec 29 points la 2ème  place du classement général, à seulement 7 points du leader. Tous les espoirs sont donc permis pour cette équipe déjà titrée en 2014 !

Enfin, n’oublions pas les équipes No Limits Motor Team et Atomic 68, respectivement 5ème et 9ème  en SST, qui restent des outsiders toujours très performants.

 

Les premiers essais officiels des 8 Heures d’Oschersleben débuteront jeudi 7 juin à 10 h sur le circuit Motosport Arena. La course se disputera samedi 9 juin de 13 h à 21 h.

 

Communiqué de Presse - Suzuki France

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales