L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Encore un double podium pour Suzuki

26/10/2020

Après avoir brillés la semaine passée en Aragon, Alex Rins et Joan Mir étaient de retour sur le Motorland. Toujours autant en confiance sur leurs GSX-RR, ils s'élançaient respectivement en 3ème et 12ème position sur la grille.
 
Alex Rins effectue un bon départ et protège sa position dans le premier virage. Dans le premier tour il se retrouve en deuxième place, avant de réaliser le meilleur tour quelques minutes plus tard. Il se sent à l'aise avec ses pneus tendre et se met à poursuivre le leader de la course, Morbidelli. Au 18ème tour, malgré des chronos rapides, Rins décide que la meilleure option est d'assurer son deuxième podium d'affilé. Il obtient une excellente deuxième place et est désormais à 32 points de la tête du championnat.
 
 
De son côté, le leader du championnat du monde Joan Mir part de la 12ème place sur la grille de départ, mais gagne six positions dès le premier tour. Réalisant de beaux dépassements dont un au virage 12, il se place rapidement dans le Top 5 et monte sur le podium virtuel lors du 11ème tour. Il décide lui-aussi d'assurer un nouveau podium, son sixième en huit courses. Un beau résultat qui lui offre une avance de 14 points au championnat.
 
 
C'est le troisième double podium de la saison pour Suzuki, et il permet au Team Suzuki Ecstar de rester au sommet du championnat des équipes. 
 
 
Alex Rins
J'espérais évidemment gagner à nouveau aujourd'hui, mais c'est génial d'être de nouveau sur le podium. C'était vraiment difficile de se battre avec Franco aujourd'hui, il était très fort et il a pris un bon départ. J'étais content de mon choix de pneus, mais j'ai senti une petite baisse de performance en cours de course. Je suis vraiment heureux de voir Joan en troisième position, car cela marque un nouveau grand jour pour Suzuki. Nous verrons ce qu'il peut se passer durant les prochaines courses. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux d'être à nouveau sur le podium ! "
 
Joan Mir
" Mon feeling était bon aujourd'hui. J'avais la même vitesse qu'Alex et Franco, mais je n'ai pas réussi à aller plus vite pour combler l'écart. C'est un peu dommage, mais c'est toujours difficile de partir plus loin sur la grille et j'ai perdu du temps en dépassant les autres pilotes. De toute façon, je suis heureux d'avoir pu accumuler des points aujourd'hui et je suis satisfait parce que mon objectif était le podium. Je donnerai le meilleur de moi-même durant les trois prochaines courses. "
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales