L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

ELITE MOTOCROSS : ROMAGNE

04/04/2017

Le championnat de France élite 2017 faisait étape sur le circuit de Romagné. L'occasion pour les pilotes du team de faire mieux qu'à Saint-Jean d'Angély 15 jours auparavant.

 

ELITE MX 2 : FLORENT RICHIER
MONTE SUR LE PODIUM

 

Pilote expérimenté, Florent Richier a su rebondir après Saint-Jean d'Angély. il a trouvé les ressources nécessaires pour faire deux manches solides et signe la pôle des chronos. Réalisant un bon départ en première manche, Florent n'arrive pas à trouver le moyen de prendre le leadership. Il termine tout de même à la 3ème place. En seconde manche, Florent signe le holeshot. Gardant la tête durant toute la manche, il se fera doubler dans le tout dernier tour. Belle performance pour lui qui se classe donc 3ème et remonte 2ème au championnat soit 5 places de gagner.

 

PLUS DE PEUR QUE DE MAL POUR SOUBEYRAS EN MX1

Seul MX1 du team JPM Racing, Cédric Soubeyras représente la marque SUZUKI sur sa 450 RMZ. 6ème temps de sa série chronométrée, Cédric prend un départ moyen vers la 12ème place en première manche et parvient à remonter petit à petit avant de chuter lourdement au dernier tour. Heureusement sans gravité, cette chute va le priver d'une bonne place dans cette manche, il doit abandonner. La seconde manche sera identique à la première. Parti en milieu de pack, Cédric un peu froissé par la chute, remonte 8ème en faisant un gros effort. Il a été très courageux car son état physique avant la seconde manche ne laissait pas présager qu'il allait pouvoir prendre le départ de la seconde manche. il a tenu à prendre le départ.

 

YANNIS IRSUTI NE DECOLLE PAS

 

5ème temps de son groupe, Yannis se plait bien sur le terrain avec sa texture grasse. Malheureusement, parti en milieu de pack lors de la première manche, Yannis n'arrive pas à grappiller les places pour revenir au contact du top 10. En seconde manche, il chute 2 fois. Yannis réalise une 14ème et une 20ème place. Il travaille dur pour bien revenir mais on sait que le motocross n'est pas sa discipline de prédilection, sa préférence va au supercross.

 

NICOLAS BARCELO AU POINT MORT

 

Nicolas Barcelo n'y arrive pas. Le licencié de Frontignan la Cible s'entraine pourtant dur pour hausser son niveau de pilotage mais ne parvient pas à réaliser de bons résultats. Lui aussi dans le milieu de pack lors de la première manche, Nicolas doit abandonner en deuxième manche suite à un gros mal de bras. Hyper relâché à l'entrainement, il n'arrive pas à gérer la pression de la course et se tétanise. On lui connait un pilotage souple mais dès que les conditions de course sont là, Nicolas se bloque.

 

Prochaine épreuve le week-end prochain à Castelnau-de-Lévis. 

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales