L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Double podium pour Suzuki à Magny-Cours

06/07/2021

La 5ème étape du Championnat de France Superbike a eu lieu ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Dans des conditions climatiques changeantes, le Junior Team LMS Suzuki a tiré son épingle du jeu et repart de la Nièvre avec deux podiums en catégorie FSBK Challenger.

 

Le samedi après-midi, durant les qualifications, le pilote suisse Valentin Suchet s’est classé 3ème de sa catégorie, s’adjugeant la 12ème place sur la grille de départ. De son côté, Guillaume Raymond s’est élancé de la course 1 en 9ème position du championnat Challenger.

 

 

En course, les deux pilotes Suzuki ont pris un bon départ. À la fin du premier tour, Guillaume Raymond est parvenu à gagner cinq positions au guidon de sa GSX-R1000. Le pilote au numéro 72 a continué sa belle progression durant les tours suivants et a franchi le drapeau à damier au pied du podium FSBK Challenger. Un podium sur lequel est monté son coéquipier Valentin Suchet, après une course solide durant laquelle il est parvenu à enchaîner la totalité de ses tours en 1.42. Grâce à ce bon rythme, il a conservé la 3ème place qu’il avait obtenu en séance qualificative.

 

 

Tandis que le départ de la seconde course approchait, la pluie s’est invitée sur le circuit de Magny-Cours. Des conditions qui n’ont pas perturbé Valentin Suchet, qui a gagné 4 places dans le premier tour. À la bataille durant toute la course avec le leader du championnat FSBK Challenger pour le gain de la deuxième place, le pilote suisse a tout donné au guidon de sa GSX-R1000. Des belles performances conclues par une 3ème place à l’arrivée et un nouveau podium. À peine quelques secondes derrière, Guillaume Raymond a également effectué une course solide pour terminer à 4ème place et emmagasiner des points importants au championnat.

 

 

À deux courses de la fin de saison, Valentin Suchet est 3ème du classement FSBK Challenger avec 131 points. Quant à Guillaume Raymond, il est 5ème avec 91 points.

 

Crédits photos : William Joly & Stéphane Valembois

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales