L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Double podium historique pour Suzuki

28/09/2020

Joan Mir et Alex Rins ont réalisé une performance incroyable sur le circuit de Barcelone pour ramener le premier double podium pour Suzuki depuis Misano 2007 avec Vermeulen (2e) et Hopkins (3e). 
 
Malgré quelques difficultés en qualifications, Joan Mir et Alex Rins étaient tous deux confiants pour la course et en leurs capacités à exploiter les qualités de la GSX-RR. Après un beau départ, les deux pilotes se sont placés respectivement en cinquième et sixième position, avant de s'installer dans un solide rythme de course et de garder leurs concurrents en ligne de mire. 
 
 
Comme lors des semaines précédentes, Mir a progressivement mis la pression sur ses adversaires en profitant de ses bonnes sensations en pneus usés. Il a augmenté son rythme et a effectué des dépassements incisifs pour rentrer dans le Top 3 puis, à deux tours de l'arrivée, s'adjuger la deuxième place et se rapprocher du leader. Ce troisième podium en autant de courses fait rentrer Joan Mir dans l'histoire puisqu'il devient le premier pilote Suzuki à réaliser cet exploit depuis 2000. 
 
Juste derrière, Alex Rins a géré son rythme et est resté accroché à la tête de course malgré son départ de la 13ème place. Le pilote au numéro 42 a également augmenté à la mi-course afin de convertir sa position dans le Top 5 en un podium, et a donc rattrappé Morbidelli avant de lui prendre la troisième place. Ce résultat marque un magnifique retour sur le podium pour Rins et symbolise pour le Team Suzuki Ecstar le premier double podium depuis 2007. 
 
 
Mir passe en deuxième position au championnat, à huit points du premier, pendant que Rins remonte à la huitième place. 
 
Joan Mir
"C'était une course assez difficile, surtout en partant de la troisième ligne. Cela signifie que vous devez pousser dans les premiers tours, ce qui peut être risqué. J'ai essayé d'éviter les accrochages et de garder la tête baissée pour doubler certains pilotes. Je me suis approché de la victoire aujourd'hui, peut-être qu'avec quelques tours de plus cela aurait été possible, mais Fabio a fait une très bonne course. C'est tellement agréable pour Suzuki d'avoir deux pilotes sur le podium, je suis vraiment satisfait du travail d'aujourd'hui."
 
Alex Rins
"J'ai beaucoup souffert ces dernières semaines, et monter sur le podium aujourd'hui est fantastique. Depuis ma blessure à l'épaule à Jerez les choses n'ont pas été faciles, et j'ai eu du mal à être assez fort physiquement pour revenir aux premières places d'une course. Mais j'ai travaillé dur et l'équipe m'a beaucoup soutenu, je veux les remercier. Je tiens également à remercier les fans pour leur soutien et pour m'avoir soutenu pendant cette saison délicate. Je suis tellement heureux."
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales