L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Début de la saison 2021 de Supercross pour les pilotes Suzuki

21/01/2021

Le championnat Monster Energy AMA FIM World Supercross a repris ses droits le week-end dernier à Houston au Texas. À la suite des deux premières courses, les pilotes officiels Suzuki ont pris leurs marques et sont prêts à en découdre pour la saison 2021.


En catégorie 250SX, John Short roule pour la première fois en course au guidon de la RM-Z250 du Team BarX Suzuki. Le pilote texan réalise deux belles manches en finissant à la 11ème place et en rentrant dans le Top 10. Au soir du deuxième round, John livre un premier bilan satisfaisant :

 « Ces deux premières courses furent une expérience positive compte tenu du temps limité que j'ai eu pour piloter la nouvelle RM-Z250 et travailler avec ma nouvelle équipe BarX. Je pense que la moto me convient parfaitement. Nous avançons dans la bonne direction. »

 


À l’issue des deux premières épreuves John Short pointe à la onzième place du championnat.
 


Concernant la catégorie 450SX, deux pilotes officiels Suzuki sont en lice. Pour ses deux premières sorties au guidon de la RM-Z450, Brandon Hartranft se montre sérieux et rapide en se qualifiant pour les finales des deux épreuves. Lors de la première finale une chute prive malheureusement le numéro 28 de tout espoir de top 10. La deuxième finale est également difficile et une erreur le coupe dans son effort, malgré un rythme solide et des tours rapides. Au soir du deuxième round, Brandon Hartranft est à la 19ème place au championnat.
 


De son côté Adam Entiknap connaît des résultats en dents de scie. Le pilote californien se qualifie en finale lors de la première manche, mais une erreur durant les qualifications de la seconde épreuve l’empêche d'accéder une nouvelle fois à la finale. Au championnat Adam est 23ème, des résultats qui ne reflètent pas son potentiel.

 



Dustin Pipes, le directeur du Team HEP Suzuki, se montre confiant pour la suite : « Les conditions étaient difficiles mais j'ai senti que nos suspensions étaient performantes. L'équipe a fait un excellent travail sur la partie cycle et les réglages. Brandon Hartranft monte en puissance et nous attendons plus de lui. C’est un pilote talentueux. Adam Entiknap a besoin de retrouver de la confiance, je pense que nous allons tout arranger. »

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales