L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Damien Saulnier fait un point sur la pré-saison du SERT

08/04/2020

Alors que les 24 Heures du Mans se dérouleront dans moins de deux mois, l’heure est venue pour le SERT d’effectuer les premiers tests de l’année. Damien Saulnier, le team manager, nous livre ses impressions après quelques jours passés sur les circuit d’Almeria et de Valence.

 

- Comment se sont globalement passés ces premiers essais ?

« Nous avons tout d’abord passé quatre jours sympas à Almeria. Pour beaucoup nous découvrions ce circuit et ce fût une agréable surprise. À Valence ce fût plus compliqué, nous avons eu de la pluie le premier jour. L’équipe technique avait besoin de reprendre ses marques avant les 24 Heures du Mans, et tout s’est bien déroulé. »

 

- Un mot sur Xavier Siméon ?

« Xavier roulait pour la première fois avec nous à Almeria. J’aime beaucoup son analyse. Évidemment la moto est nouvelle pour lui, notamment en termes de position, donc ça lui a demandé un petit temps d’adaptation. Son premier jour de roulage lui a donc permis de se faire à la GSX-R, mais dès la deuxième journée il était dans les chronos des autres»

 

 

- Comment se passe son intégration au sein du team ?

« Il y a une très bonne ambiance entre les trois pilotes, ils sont en symbiose. Et puis surtout ils ont les mêmes ressentis, les mêmes soucis. C’est très important car cela nous permet d’avancer dans la même direction sans faire de compromis. »

 

- D’autres tests arrivent, quels sont les prochains objectifs du SERT ?

 « La moto roule déjà plus vite que l’an passé à la même période, c’est positif. Dès la semaine prochaine nous roulerons au Mans. L’objectif principal sera de travailler le feeling sur l’arrière de la machine, car l’avant est déjà très bon. »

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales