L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Damien Saulnier donne des nouvelles du SERT

06/04/2020

Damien Saulnier, Team Manager du SERT, fait le point sur la situation d'une équipe dont ses membres travaillent depuis chez eux pendant la pandémie du Covid-19. 
 
"Chers amis, partenaires et fans. En ces temps compliqués, il est important de rester en contact. J'espère que vous et vos proches êtes sains et saufs. Le coronavirus nous oblige à reconsidérer les choses importantes dans nos vies. La sécurité est une priorité au sein de la famille Suzuki et afin de protéger notre équipe nous avons donc mis en place le télétravail. 
 
Le personnel administratif travaille à domicile depuis plusieurs jours maintenant. Pour le reste de l'équipe technique, la logistique est un peu plus complexe. Heureusement, Yann Olivier et Jean-Paul Voisin, grands amateurs de mécanique, sont presque aussi bien équipés à la maison qu'à l'atelier et nous faisons de notre mieux pour préparer la prochaine course. Je reste en contact avec toute l’équipe. Nous avons différents groupes WhatsApp afin de maintenir le dialogue entre nous, que ce soit avec les pilotes ou l’équipe technique.
 
Je suis vraiment attristé par l’annulation des 8 Heures d’Oschersleben. Les gens là-bas font un travail formidable pour organiser cet événement. C’est vraiment une belle course.
 
Comme vous avez pu le constater, la 43ème édition des 24 heures du Mans est désormais reportée aux 29 et 30 août. Toute l'équipe du SERT se prépare à faire face à cette perturbation du calendrier surtout que la proximité du Bol d'Or complique notre logistique et nous oblige à préparer plusieurs motos. Cependant, nous avons la chance d'être dimensionnés pour faire face à ces changements de dates. 
 
Auparavant, j'ai mentionné les essais qui ont eu lieu début mars au Mans. L'expertise de Yoshimura et de Suzuki a été utilisée pour travailler sur l'électronique et le châssis de la moto. Ce sont deux points essentiels pour améliorer le comportement et la fiabilité. Les données techniques recueillies nous permettront d'être prêts pour la légendaire course des 24 heures du Mans. La stratégie de course adoptée lors de cet événement est cruciale pour conserver notre avance sur le championnat. 
 
Après des expériences concluantes en Superstock, Moto2 et MotoGP, le pilote belge Xavier Simeon revient à son premier amour, le EWC, et a choisi notre équipe pour sa saison 2020. Xavier est un jeune pilote et a déjà remporté un titre en Superstock 600 en 2006 avec Hamamatsu et est monté sur le podium du FIM Superstock 1000 en 2009. Depuis plus d'un an maintenant, il est réputé pour ses permformances dans la catégorie EWC. Sa capacité d'adaptation, sa maîtrise de la moto et son sens aigu du travail d'équipe sont des qualités essentielles pour remplacer Vincent Philippe.
 

Aux supporters du SERT, je veux leur dire de rester soudés, motivés. J’ai hâte de vous retrouver pour rouler.

 

Le monde de l’endurance est une grande famille, et je m’en sens orphelin."

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales