L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Coup d'envoi de la série Pro Hexis Supercross pour le Team Suzuki JPM

02/07/2018

Ce week-end a eu lieu l’ouverture du PRO HEXIS Supercross à Châteauneuf-les-Martigues.
 
Tout d’abord, une pensée pour notre pilote SX1, Cédric SOUBEYRAS, qui a lourdement chuté lors des essais chronos.
Le champion de la discipline SX1, avec son professionnalisme et sa bonne humeur, l’homme, le pilote, le chef de file de chez JPM nous manque déjà. L’ensemble de l’équipe est impatient de son retour. Bon et prompt rétablissement.
 
Julien LEBEAU, pilote SX2, n'a pas réussi à trouver ses marques sur cette piste de Châteauneuf-les-Martigues, nous avons hâte de le voir aux avant-postes dans les prochaines épreuves.
 
Thomas DO, notre pilote SX2 licencié de Châteauneuf-Les-Martigues, s’est imposé en patron sur cette épreuve et prend la tête au classement provisoire.
 
Il revient sur cette première épreuve du Pro Hexis Supercross.
 
« De très bonnes sensations lors des essais libres sur une piste toute nouvelle et 100% refaite. Je décroche la pole lors des chronos en 250, le deuxième temps toutes catégories confondues. En première manche, je pars en 3ème position et passe Adrien ESCOFFIER et Anthony BOURDON, je remporte la première manche. En seconde manche, je ne fais pas le départ souhaité. Je me situe en 6ème position au premier virage. J’ai cru que j’avais crevé, j’ai commis une erreur et rétrograde à la 9ème position. Je passe le drapeau à damier en 5ème position. En Finale, je pars en quatrième position. Je remonte un à un mes adversaires et je passe le leader de la course Luca IMBERT dans le dernier virage pour m’imposer et remporter la première épreuve du Pro Hexis Supercross. Je prends la tête du championnat avec un point d’avance sur Adrien ESCOFFIER. De très bonnes sensations tout au long de cette épreuve, une moto parfaite. Je remercie l’ensemble du Team SUZUKI JPM, Jean Pierre MANNUCCI, Jean Marc CHARPIN, ma famille et toutes les personnes qui me soutiennent. Je remercie particulièrement mon entraîneur, Bruno LOSITO, grâce à qui je fait 15 podiums sur 16 courses. »
 
Plusieurs rendez-vous à venir pour le Team SUZUKI JPM :
Les 7 & 8 Juillet pour la 6ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite 24MXTour à Iffendic en Bretagne, les 14 & 15 Juillet pour la finale du championnat de France Elite, Juniors & Espoirs 24 MxTour à Castelnau de Lévis.
 
Le 21 Juillet pour le Pro Hexis supercross à Fresne Saint Mames et le 28 juillet à La Bosse de Bretagne. 
 
L’ensemble du team Suzuki JPM vous remercie de votre soutien.
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales